Mené 0-1 à la 6e, Fribourg-Gottéron a très vite rectifié le tir grâce à un excellent Viktor Stalberg. Après l'égalisation de Kamerzin (7e), l'ancien joueur de Zoug a frappé par deux fois, à la 8e puis à la 13e pour placer les Dragons en position favorable.
Le Suédois a encore amené le 4-1 à Julien Sprunger à la 26e minute. A ce moment-là, les protégés de Christian Dubé semblaient partis pour vivre une fin de soirée tranquille. C'était sans compter sur un "trou d'air" en fin de tiers-médian. Kristo puis Rowe, bien aidé par Berra, permirent ainsi aux Lakers de revenir à 4-3.
Fribourg dut patienter jusqu'à la dernière minute pour asseoir son succès grâce à Abplanalp dans la cage vide. Une victoire qui offre trois points très précieux aux Dragons dans l'optique des playoffs. Ils restent en effet devant Berne avec un match disputé en moins.
ace
>> A LIRE AUSSI : Lausanne se bat mais finit par tomber contre Lugano
Le CP Berne fait tomber le leader
A la lutte pour une place en playoffs, le CP Berne a lui aussi réalisé une belle opération en battant le leader, l'EV Zoug (2-1), qui a ajusté deux fois les montants de Karhunen. Menés au terme du 1er tiers après un but de Martinsen (15e), les Ours ont retourné la situation après la demi-heure de jeu, par Moser puis Ebbett. En termes comptables, ce succès est précieux pour le club de la capitale. En termes de confiance aussi, puisque le CPB pourrait retrouver... Zoug en cas de qualification pour les playoffs.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.