Pas grand-chose, pourtant, semblait indiquer que les Dragons allaient pouvoir quitter leur patinoire avec le sentiment du devoir accompli. Un but de Klasen après 4 minutes de jeu alors que les hôtes étaient en infériorité numérique, puis un autre de Bertaggia à seulement dix secondes de la 1re sirène les avaient en effet vite mis dans le pétrin.
Si la réussite de Lauper à la demi-heure sembla relancer les actions des Fribourgeois, Walker se chargera de refroidir l’arène à la fin du 2e tiers. Le HCFG allait-il perdre dans son antre? Le rythme luganais le laissa supposer. Mais Fribourg revint très fort de la dernière pause.
C’est d’abord Brodin qui trouva la faille pour le 2-3 à la 43e. Avant que Stalberg ne profite d’une supériorité numérique pour égaliser à la 46e. Tout devint alors possible pour Fribourg et cela se confirma lorsque Schmid, servi par Brodin, donna pour la 1re fois l’avantage à ses couleurs à la 51e. Abattu, Lugano jeta ses dernières forces dans la bataille. Stalberg, pour le 5-3, et Rossi, pour le 6-3, se régalèrent devant la cage vide.
ace