Les Vaudois ont, en effet, mené 2-0 à l'appel du 3e tiers avant de concéder l'égalisation en supériorité numérique à 3'07'' de la sirène alors qu'Andrew Rowe purgeait une pénalité de 5 minutes! Ils devaient s'avouer vaincus dans la prolongation sur la 14e réussite de la saison du formidable Roman Cervenka.
Le point cueilli sur la glace saint-galloise ne met pas le LHC à l'abri d'une déconvenue. Septième du classement, il possède 3 longueurs d'avance sur Berne et sur Lugano, qui a toutefois joué un match en plus. Les Vaudois ont désormais perdu 6 de leurs 7 dernières rencontres.
Fribourg enchaîne
Victorieux 6-0 à Lugano dans un match où il a réussi le K.O. d'entrée 3-0 après 7'18" de jeu, Berne a, avec Fribourg, réussi la très belle affaire de la soirée. Les Fribourgeois, au lendemain de leur victoire face à Lugano, ont gagné 1-0 à Langnau sur une réussite de Ryan Gunderson à la 29e et sont désormais 6e.
>> A lire aussi : Bienne décroche son ticket pour les playoffs
ats/mat
Claudio Cadonau suspendu
Les Langnau Tigers seront privés ce mardi à Lausanne des services de Claudio Cadonau. Le défenseur zurichois a été suspendu pour une rencontre et a écopé d'une amende de 1500 francs pour avoir donné un coup de genou au Fribourgeois Nathan Marchon.