La formation d'Antti Törmänen aura vécu un week-end parfait. Victorieux 3-2 à Lausanne vendredi, elle s'est imposée 5-2 devant Davos grâce à un... quadruplé de Damien Riat. Le Genevois a été le grand homme d'un match qui a vu également Jonas Hiller livrer dans la cage biennoise une performance de choix face à ses anciennes couleurs.
Genève en Ligue des Champions
A Ambri, Servette s'est imposé 1-0 grâce à une réussite inscrite à 4 contre 5. Daniel Winnik a marqué son 22e but de la saison à la 45e pour offrir une victoire précieuse aux Genevois. Elle leur assure de disputer la prochaine Ligue des champions dans la mesure où ils se classeront à la 3e ou à la 4e place de cette saison régulière.
Cette rencontre a par ailleurs démontré que le départ de Robert Mayer la saison prochaine pourrait être parfaitement compensé. No 3 des portiers servettiens cette saison, Stéphane Charlin (19 ans) a fêté un blanchissage.
>> A lire aussi : Lausanne en danger
ats/mat
Zurich à nouveau leader
Dans le choc au sommet de la soirée, les Zurich Lions se sont imposés 4-1 à Zoug pour occuper à nouveau le fauteuil de leader. Auteur des 4 buts de la rencontre pour ses 26e, 27e, 28e et 29e réussites de la saison, Pius Suter a signé, au même titre que Damien Riat à Bienne, un exploit XXL.