Pour la dernière édition d'une épreuve qui va disparaître dès la saison prochaine, les Ajoulots ont pris au sérieux leur adversaire de MSL. Le Canadien Hazen a ouvert la marque dès la 4e minute pour les Jurassiens. Puis Frossard, Devos et Macquat ont assuré la qualification.
Fessé par Bienne vendredi, Lausanne s'est refait une petite santé 4-0 contre l'équipe de 1re ligue d'Université Neuchâtel. Des buts de Froidevaux, Leone, Jäger et Maillard ont permis aux Vaudois de passer un après-midi tranquille.
Fribourg Gottéron a été accroché jusqu'au début de la troisième période par Sierre avant de faire la différence pour s'imposer largement 8-2. Andreï Bykov et Sandro Schmid ont chacun réussi un doublé pour les hommes de Christian Dubé. Enfin, Bienne s'est défait aisément de Sion sur le score de 11-1 avec notamment un triplé de Michael Hugli.
ats/jfk
Zoug n'a pas fait dans la dentelle
Le carton du jour est l'oeuvre de Zoug qui a atomisé 25-1 l'équipe valaisanne de 2e ligue de Rarogne. Dans la patinoire de Viège, les Zougois se sont amusés comme des fous. Lino Martschini, qui avait manqué le début du Championnat vendredi contre Rapperswil-Jona, a inscrit six buts et réalisé trois assists. Ce succès zougois est le plus large dans l'histoire récente de la Coupe de Suisse. Jusque-là, la victoire ample était le fait de Kloten avec un 13-0 contre Rheintal il y a deux ans.