Selon "slapshot.ch", Roman Wick s'est engagé en NHL avec Ottawa. L'attaquant de Kloten a signé un contrat "two-ways" pour une saison. Les modalités exactes de l'entente sont inconnues. L'international de 24 ans tentera de gagner sa place lors du camp d'entraînement de la franchise canadienne, en septembre. S'il n'y parvient pas, il évoluera en AHL avec les Senators de Binghampton, avec un salaire inférieur à ce qu'il toucherait en NHL.
Wick a été l'un des éléments les plus en vue dans l'équipe de Suisse lors des Jeux olympiques de Vancouver, en février dernier. Il y avait inscrit 5 points en 5 matches, dont 2 buts, emmenant la sélection helvétique en quarts de finale, où elle s'était inclinée devant les USA (2-0). Les prestations du natif de Zuzwil (SG) avaient alors amené les spécialistes à spéculer sur un possible transfert de ce dernier vers la meilleure ligue du monde. En LNA, il reste sur une saison de 42 points (19 buts) en 47 rencontres avec les Flyers, séries incluses.
Blessé lors du Mondial
Cependant, le fils de l'ex-international Marcel Wick n'avait pas pu confirmer son bon tournoi olympique au récent Mondial en Allemagne, ayant été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure aux côtes. Il est le deuxième joueur helvétique à traverser l'Atlantique cet été après Roman Josi, qui rejoint lui les Nashville Predators.
A Ottawa, le St-Gallois retrouvera une équipe qui a été éliminée au premier tour des derniers playoff de NHL. Il sera le troisième joueur helvétique à évoluer dans les rangs du finaliste de la Coupe Stanley 2007, après Julien Vauclair et Martin Gerber. Le défenseur jurassien, qui n'avait joué qu'un match en 2003/2004, a été sous contrat avec les Sénateurs de 2001 à 2004, tandis que le gardien emmentalois s'était illustré dans la capitale canadienne de 2006 à 2009, avant de partir en Russie, à l'Atlant Mytichi.
Michaël Taillard
Florian Conz prolonge à Genève
Genève-Servette a prolongé pour une saison le contrat de son attaquant Florian Conz (25 ans). Le Jurassien joue depuis 2007 aux Vernets.