Modifié

Scott Niedermayer dit adieu à la NHL et aux Anaheim Ducks

Le départ de Scott Niedermayer laisse un vide dans le monde du hockey.
Le départ de Scott Niedermayer laisse un vide dans le monde du hockey.
Rideau sur l'une des plus belles carrières dns le monde du hockey. Scott Niedermayer a décidé de ranger ses patins. Le Canadien, dont les débuts en NHL remontent en 1991 au New Jersey, était coéquipier du Suisse Jonas Hiller à Anaheim.

L'un des plus grands défenseurs de l'histoire du hockey tire sa révérence. Scott Niedermayer a en effet décidé de ranger ses patins à l'âge de 36 ans. Coéquipier du gardien appenzellois Jonas Hiller à Anaheim, le Canadien, aux Ducks depuis 2005, présente le plus beau palmarès qui puisse exister. Champion du monde en 2004, il a aussi gagné 2 médailles d'or aux JO avec la sélection à la feuille d'érable (2002/2010).

Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley (1995/2000/2003/2007), dont 3 fois avec les New Jersey Devils , il a marqué 197 buts et distribué 641 passes décisives, le tout en 1465 matches de la prestigieuse NHL. Son départ sera difficile à combler pour les Ducks, eux dont l'arrière-garde n'était déjà pas très fiable lors de la saison écoulée. Ils ne s'étaient d'ailleurs pas qualifiés pour les séries.

tai

Publié Modifié