Modifié

Brian Pothier, un défenseur de renom pour Genève-Servette

Bryan Pothier griffera pour la 1ère fois les patinoires européennes.
Brian Pothier griffera pour la 1ère fois les patinoires européennes.
Genève-Servette a réussi un très joli coup sur le marché des transferts en recrutant l'expérimenté défenseur Brian Pothier (33 ans), selon la "Tribune de Genève". L'Américain, qui évoluait la saison dernière aux Carolina Hurricanes, compte 362 matches de NHL à son compteur.

Genève-Servette a trouvé un premier renfort étranger en vue de la prochaine saison de LNA. Selon la "Tribune de Genève", le défenseur de 33 ans Brian Pothier va quitter les Carolina Hurricanes et rejoindre Les Vernets.

Avec 362 matches de NHL au compteur (26 buts, 92 assists), l'Américain, qui a également porté les couleurs des Atlanta Trashers, des Ottawa Senators et des Washington Capitals, se profile comme un élément majeur de l'arrière-garde genevoise. Redoutable à la ligne bleue, Pothier avait notamment été sélectionné dans l'équipe des Etats-Unis pour les Mondiaux 2007 à Moscou.

Un 2e renfort étranger annoncé

L'arrivée de Pothier, qui doit encore parapher son contrat, "une simple formalité" selon le quotidien genevois, est prévue le 7 août. Outre ce renfort de poids, un autre étranger est encore attendu à Genève pour épauler Salmelainen et Toms dans le secteur offensif.

Genève-Servette reprendra contact avec la glace samedi à 11 heures au Sentier/VD. Et jouera ensuite deux matches de préparation, contre Viège, le jeudi 5 août à 19h à Villars, ainsi que face au Dynamo Minsk, une équipe de KHL, le samedi 7 août à 16h30 aux Vernets.

si/ggol

Publié Modifié