Modifié

Le Canadien Glen Metropolit rejoint Zoug

Metropolit faisait encore les beaux jours de Montréal l'an passé.
Metropolit a fait les beaux jours de Montréal la saison dernière.
Glen Metropolit revient en Suisse. L'attaquant canadien, élu "MVP" avec Lugano lors de la saison 2005/2006, a signé un contrat de deux ans avec Zoug. A 36 ans, le Torontois quitte ainsi la NHL et le Canadiens de Montréal.

Zoug a réalisé un joli coup sur le marché des transferts. Glen Metropolit (36 ans) s'est en effet engagé pour deux saisons avec le club de Suisse centrale.

L'attaquant canadien de 36 ans avait marqué la Ligue nationale A de son empreinte, lors de la saison 2005/2006. Metropolit avait alors été nommé "MVP" et meilleur attaquant étranger de l'exercice. Cette année-là, il avait mené Lugano au septième et  dernier titre de son histoire en réussissant la bagatelle de 91 points (32 buts/59 assists) en 61 matches.

Glen Metropolit avait conquis le titre national en 2005/06 avec Lugano.
Glen Metropolit avait conquis le titre national en 2005/06 avec Lugano.

Le Torontois évoluait encore la saison dernière en NHL avec les Canadiens de Montréal. Au sein de la franchise québécoise, il avait inscrit 16 buts et récolté 13 passes. En 407 parties de Ligue nationale, Metropolit, qui n'a jamais été drafté, a réussi 159 points dont 57 buts.

Dans la meilleure ligue du monde, le joueur de centre a porté les couleurs des Capitals de Washington, du Lightning de Tampa Bay, des Thrashers d'Atlanta, des Blues de St-Louis, des Bruins de Boston, des Flyers de Philadelphie et des Canadiens de Montréal.

si/mor

Publié Modifié

Willy Bertschinger n'est plus

Willy Bertschinger (55 ans), ancien défenseur international, est décédé la semaine dernière à la suite d'un accident. Le Zurichois avait été sacré champion de Suisse avec le HC Bienne en 1981 et 1983.

Plüss fidèle aux "Dragons"

Benjamin Plüss (31 ans) a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'au terme du championnat 2013/14. Arrivé en provenance de Langnau au début de la saison 2003/04, l'ailier formé à Kloten a déjà disputé 341 matches sous les couleurs fribourgeoises, inscrivant 230 points (108 buts).