Modifié

Cristobal Huet, nouveau portier de Gottéron, voulait venir en Romandie

Huet pense que Gottéron "a du potentiel". [KEYSTONE - STEFFEN SCHMIDT]
Huet pense que Gottéron "a du potentiel". - [KEYSTONE - STEFFEN SCHMIDT]
Il ne manque plus que l'aval de la NHL pour que Cristobal Huet rejoigne Gottéron et la LNA. Ce ne serait cependant qu'une formalité, selon le gardien français, qui voulait se rapprocher de la Romandie.

Le gardien français des Chicago Blackhawks Cristobal Huet a donné son accord pour évoluer à Fribourg-Gottéron, car son épouse suisse et lui-même "avaient envie de se rapprocher de la Suisse romande", déclare-t-il dans "La Liberté". Il ne manque plus que l'aval de la NHL.

Selon Huet (35 ans), confiant de pouvoir bientôt revêtir le chandail fribourgeois, l'accord de la grande ligue n'est "plus qu'une question de paperasse". Le gardien tricolore, qui devrait par ailleurs bientôt obtenir le passeport suisse, serait prêté pour un an par Chicago. La franchise américaine pourrait ainsi alléger quelque peu la charge salariale représentée par les 5,625 millions de dollars par an versés à Huet, qui n'a pas pleinement satisfait ses employeurs l'hiver passé.

"Un bel élan"

Engagé à l'été 2008 par Chicago, l'ancien portier de Lugano affiche un pourcentage de 89,5 % d'arrêts en 2009/2010. En engageant ce gardien de classe et d'expérience, Gottéron réaliserait un gros coup. "Il y a un bel élan autour de cette équipe. L'effectif est jeune et possède du potentiel", a constaté Huet, qui remplacerait à Fribourg Sébastien Caron, qui a anticipé son arrivée et s'en est allé à Traktor Chelyabinsk (Russie), en KHL.

si/tai

Publié Modifié