Publié

Reto Steinmann, un juge unique qui devrait presque rester unique

Reto Steinmann, un personnage bien connu de certains clubs de hockey... [Urs Flueeler]
Reto Steinmann, un personnage bien connu de certains clubs... - [Urs Flueeler]
Officiellement, Reto Steinmann ne sera plus l'unique... juge unique de la Ligue nationale de hockey sur glace. Dans les faits, le Zougois est assisté par un juge bernois, mais au final c'est toujours lui qui prendra les décisions...

Le juge unique Reto Steinmann sera toujours responsable des enquêtes pour tous les incidents qui touchent des rencontres de la Ligue nationale de hockey sur glace. Toutefois, un certain flou semble régner dans les arcanes de la Ligue nationale à quelques heures du coup d'envoi de la saison 2010-2011.

Dimanche soir sur le plateau de la TSR, Werner Augsburger, le directeur de la Ligue nationale de hockey sur glace, a laissé entendre qu'il y aurait désormais deux juges "uniques" en fonction au cours de la prochaine saison. Une nouveauté qui n'en sera pas une et qui demande quelques explications.

Le Zougois Reto Steinmann officiera toujours comme juge unique titulaire. Il sera secondé par le Bernois Oliver Krüger comme c'est le cas depuis trois ans. L'an dernier, le juriste adjoint s'était occupé de trois ou quatre cas. Il pourrait en avoir plus à régler cette saison, mais là c'est difficile d'en avoir une confirmation. "Reto Steinmann est le responsable. Après, c'est lui qui décide s'il délègue à son suppléant", précise Patrick Reber, le responsable de la communication de la LN.

Une chose est certaine. Les décisions seront prises par un seul juge et non pas par un collège de deux ou trois juges, comme certains clubs le désirent depuis plusieurs saisons. Des clubs qui ont souvent eu à faire au juge unique, convient-il de préciser...

si/dbu

Publié