Modifié

Avec Dan Fritsche, Genève engage un nouveau renfort de choix

Dan Fritsche a remporté la Victoria Cup avec New York en 2008. [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Dan Fritsche a remporté la Victoria Cup avec New York en 2008. - [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Genève-Servette a engagé un nouveau renfort de choix en la personne de Dan Fritsche, qui a 256 matches de NHL à son compteur. L'Américano-Suisse de 25 ans était devenu indésirable du côté des Colombus Blue Jackets.

Genève-Servette a engagé l'attaquant américano-suisse Dan Fritsche, révèle la "Tribune de Genève". Ce joueur âgé de 25 ans, qui a 256 matches de NHL au compteur, arrive en provenance du Syracuse Crunch (AHL), club ferme des Columbus Blue Jackets, et a signé pour trois ans.

Fritsche est attendu lundi en Suisse et devrait disputer son premier match mardi aux Vernets contre Davos. Il est détenteur du passeport suisse grâce aux origines suisses de son grand-père. Par ailleurs, son oncle John Fritsche avait évolué à Ambri, Zoug et Lugano de 1985 à 2003.

Avant de porter les couleurs de Columbus, Dan Fritsche avait joué aux New York Rangers et à Minnesota Wild.

"La lutte pour s'attacher les services de Fritsche a été l'une des plus rudes à laquelle j'ai participé", relève l'entraîneur de Genève-Servette Chris McSorley dans un communiqué. "Toutes les équipes de la ligue ont tenté de le faire signer."

si/mor

Publié Modifié

LNA, Classement (02.10)

1.Zoug 10/27
2.Davos 10/23
3.Kloten 10/23
4.Fribourg 10/18
5.SCL Tigers 10/16
6.Berne 10/16
7.Genève 10/11
8.Lugano 10/11
--------------------
9.Lakers 10/10
10.Bienne 10/10
11.ZSC Lions 10/10
12.Ambri 10/5

"El Nino" se blesse en amical

Le jeune attaquant suisse des New York Islanders Nino Niederreiter s'est blessé en match amical contre les Canadiens de Montréal. Après Mark Streit (épaule) et Roman Josi (main), "El Nino" risque d'être le troisième suisse à déclarer forfait pour le début de la saison de NHL le 9 octobre.

A la suite d'un violent coup de crosse reçu de la part de Michael Camallieri à la 37e minute du match-test face à Montréal (2-7), Nino Niederreiter a dû quitter la glace, en boitant. Le site de son club confirmait la blessure sans en préciser la nature exacte. Avant de rejoindre les vestiaires, le puissant ailier droit originaire de Coire avait réalisé l'assist du premier but des New York Islanders.

S'il est rétabli, le Grison aura de grandes chances d'être aligné par Scott Gordon et de faire ses débuts en NHL lors de l'ouverture de la saison le 9 octobre contre les Stars de Dallas.