Modifié

Rizzello touche un officiel et écope de 10 matches de suspension

Antonio Rizzello
Antonio Rizzello aura tout le temps pour méditer son geste.
Antonio Rizzello a écopé d'une suspension de 10 rencontres de la part de la Ligue Nationale. L'attaquant de Rapperswil est coupable d'avoir donné un léger coup à la tête d'un juge de ligne, le 5 octobre dernier lors du match contre Fribourg-Gottéron.

L'adjoint de Reto Steinmann a lui aussi la main lourde. Oliver Krüger a en effet sanctionné durement Antonio Rizzello, coupable d'avoir bousculé un juge de ligne lors de la rencontre du 5 octobre dernier face à Fribourg-Gottéron. L'attaquant des Rapperswil-Jona Lakers pourra méditer sur son acte depuis la tribune pendant dix matches. En prime, l'ancien Fribourgeois devra s'acquitter d'une amende de 2000 francs.

Dans son communiqué, l'adjoint au juge unique a indiqué que "cette action devait clairement être considérée comme répréhensible. Selon les images de la vidéo, il ne pourrait s'agir uniquement d'un réflexe ou d'un geste de défense manqué suite au mouvement du juge de ligne. L'attaque a été effectuée de manière active et intentionnelle."

Krüger a toutefois jugé que "le fait que l'action ait pu être provoquée par le mouvement assez malencontreux du juge de ligne a été retenu en faveur d'Antonio Rizzello, tout comme le fait que le coup n'a pas été très violent." Le joueur a cinq jours pour déposer un recours contre cette décision.

L'infirmerie de Davos affiche "besetzt"

Davos devra se passer des services de Yanick Steinmann ces 15 prochains jours. L'attaquant s'est blessé aux adducteurs dimanche lors de la défaite 3-2 sur la glace des ZSC Lions. L'infirmerie affiche plus que "complet" du côté des Grisons. Déjà privé de Forster et de Taticek, suspendus, Arno Del Curto compte en plus six joueurs (Peter Guggisberg, Peter Sejna, Lukas Stoop, Ramon Untersander et Sandro Rizzi) blessés.

Schlagenhauf quitte la Resega pour Bienne

Lugano et Roman Schlagenhauf ont mis un terme à leur collaboration. L'attaquant de 21 ans rebondit à Bienne, où il évoluera jusqu'au terme de la saison. L'ex-junior des Kloten Flyers, qui pourra déjà être aligné mardi à Langnau, a participé à 11 rencontres de LNA cette année avec le club tessinois et a distillé un assist.

si/bao

Publié Modifié

Classement (10.10)

1.Kloten 13/32
2.Zoug 13/30
3.Davos 13/28
4.Fribourg 13/23
5.Berne 13/23
6.SCL Tigers 13/18
7.Bienne 13/18
8.ZSC Lions 13/16
---------------------------
9.Lugano 12/13
10.Rapperswil Lakers 13/13
11.Genève 13/12
12.Ambri 12/5