Colin Müller n'est plus l'entraîneur des Zurich Lions. Le Canado-Suisse est remplacé par le Suédois Bengt-Ake Gustafsson, qui a quitté la sélection suédoise à l'issue du championnat du monde 2010 après cinq années passées au poste d'entraîneur national.
Gustafsson (52 ans), qui s'est engagé jusqu'au terme de l'actuel exercice, est loin d'être un inconnu en Suisse. L'ancien entraîneur de Langnau (1999-2001) avait été l'assistant de Ralph Krueger à la tête de l'équipe de Suisse entre 1997 et 2002. Il a également dirigé Färjestads BK (2001-2005), et a mené la "Tre Kronor" au doublé titre olympique/titre mondial en 2006. Seulement 7es du classement de LNA, les ambitieux Zurich Lions sont la deuxième formation de l'élite à changer d'entraîneur après la lanterne rouge Ambri-Piotta (Kevin Constantine pour Benoît Laporte).
Colin Müller dont l'assistant Bob Leslie a également été limogé avait succédé à l'actuel coach de l'équipe de Suisse Sean Simpson à la tête des Lions, au début de cette saison. Il était auparavant l'assistant de Simpson.
si/lper