Modifié

Un champion du monde à Fribourg-Gottéron

Bjoern Melin [David W Cerny]
L'attaquant suédois évoluait en KHL avec Neftekhimik Nizhnkamsk. - [David W Cerny]
Fribourg-Gottéron se renforce ! Avec l'arrivée de Björn Melin, un attaquant suédois d'envergure internationale, les Dragons tiennent peut-être une perle rare. L'ailier en provenance de la KHL a signé jusqu'au terme de la saison.

Fribourg-Gottéron tient son quatrième joueur étranger. Il s'agit de l'attaquant international suédois Björn Melin (29 ans), qui arrive en provenance du club russe de KHL de Neftekhimik Nizhnekamsk. Le Scandinave doit arriver en Suisse mardi. Sa participation au match contre Bienne est cependant incertaine.

Melin (189 cm/94 kg) est engagé jusqu'au terme de la présente saison. Cet ailier a disputé la majorité de sa carrière au sein du club suédois de HV 71 Jönköping. En 2006-07, il a tenté sa chance en Amérique du Nord avec trois matches de NHL sous les couleurs des Anaheim Ducks.

Après deux nouvelles saison sous les couleurs de HV 71, il a pris le chemin de la KHL. Avec Nizhnekamsk, il n'a disputé que 14 matches cette saison (3 buts et 1 assist). International, il a fêté un titre de champion du monde en 2006 à Riga.

Le juge unique ouvre trois enquêtes

Le juge unique de la Ligue nationale Reto Steinmann a ouvert trois enquêtes à la suite des matches du week-end. Ainsi, Lukas Gerber (Fribourg Gottéron), Julian Walker (Ambri-Piotta) et Josh Holden (Zoug) devront s'expliquer sur leurs gestes.

Gerber s'est rendu coupable d'une charge dans le dos de l'attaquant de Genève-Servette, Jan Cadieux, transporté à l'hôpital. Pour Walker, le juge unique veut clarifier si l'attaquant léventin a enfreint le règlement des charges contre la tête ou la nuque lors du derby tessinois qui a laissé sur le carreau Julien Vauclair (blessure à l'épaule). Pour Holden, il s'agit de savoir si sa charge à contre Lukas Grauwiler (Rapperswil) était illicite (charge contre la tête ou la nuque).

si/lper

Publié Modifié