Le juge unique de la Ligue nationale a rendu son verdict dans l'affaire "Lukas Gerber-Jan Cadieux". Le défenseur fribourgeois, auteur d'une terrible charge contre la bande sur le Genevois vendredi dernier, a écopé de 7 matches de suspension. Cadieux, séché dès la 5e minute du derby romand à St-Léonard, souffre de contusions et doit rester les jambes en l'air le plus souvent possible.
Cas limite de préméditation
Reto Steinmann est clairement d’avis que Lukas Gerber a intentionnellement chargé son adversaire par derrière. "Il est indiscutable que Lukas Gerber savait que son geste pouvait provoquer une blessure. Un joueur qui charge son adversaire de la sorte, au point que ce dernier percute la bande frontalement et quasiment sans réaction, ne peut nier avoir eu conscience qu’une blessure pourrait s’en suivre".
Selon le juge unique, il s’agit ici même d’un cas limite de préméditation. Lukas Gerber a 5 jours pour recourir contre cette décision auprès du Tribunal du Sport de la Swiss Ice Hockey Association (SIHA).
Walker et Joggi au "repos forcé"
Auteur d'une charge contre le défenseur luganais Julien Vauclair (forte contusion à une épaule), l'attaquant d'Ambri Julian Walker a lui écopé de 2 matches de suspension et d'une amende de 1000 francs. Quant à Matthias Joggi (Davos), qui a chargé Alessandro Chiesa (Zoug), il a écopé d'un match de punition.
bao