Kevin Schläpfer (41 ans) sera toujours l'entraîneur de Bienne la saison prochaine. Le "Hockeygott" a prolongé son contrat avec le HCB d'un an, jusqu'au terme de l'exercice 2011/2012.
En poste depuis ce printemps, il avait joué ces deux derniers hivers les pompiers de service à la tête du HCB en barrage contre Lausanne. Il avait à chaque fois permis au club seelandais d'assurer son maintien lors du 7e match.
La saison passée, les dirigeants biennois avaient prolongé le contrat de leur entraîneur Kent Ruhnke d'un an en mars. Avant de le limoger... un mois plus tard pour manque de résultats.
Ambri mise sur la stabilité
Ambri-Piotta, lanterne rouge de LNA, maintient sa confiance à son entraîneur Kevin Constantine, en poste depuis le 18 octobre. L'Américain a signé un nouveau contrat jusqu'au terme de la saison 2011/2012. Le club léventin a également manifesté sa pleine confiance à son directeur général et sportif Jean-Jacques Aeschlimann. Son contrat, qui arrivait à échéance à fin avril 2011, sera ensuite transformé en contrat à durée indéterminée.
Ambri a par ailleurs fait signer une prolongation de contrat de deux ans au défenseur Marc Schulthess (24 ans), qui est actuellement prêté par Kloten. Quant à l'ancien entraîneur Benoît Laporte, il a été libéré de ses obligations contractuelles et il va désormais s'occuper des destinées des Hambourg Freezers, en DEL.
si/alt-dbu
Paul Di Pietro devra quitter Zoug
Paul Di Pietro (40 ans) et Wesley Snell (34) ne joueront plus à Zoug la saison prochaine. Le EVZ ne prolongera pas les contrats de l'ex-attaquant international et du défenseur canadien à licence suisse. Les attaquants Corsin Camichel et Fabian Lüthi resteront en revanche dans le club de Suisse centrale respectivement jusqu'en 2012 et 2013.
Alain Birbaum, le défenseur de Fribourg-Gottéron, a été suspendu pour un match et frappé d'une amende de 500 francs par le juge unique de la Ligue Nationale Reto Steinmann. Le 11 décembre à Ambri, Birbaum s'était rendu coupable d'une charge dans la nuque à l'encontre de Paulo Duca.
Pour sa part, Félicien Du Bois, le défenseur de Kloten, devra purger deux matches de suspension et payer une amende de 1200 francs. Il lui est reproché d'avoir donné un coup de crosse au poignet au Davosien Jaroslav Bednar le 11 décembre. C'est le juge unique remplaçant Oliver Krüger qui a édicté cette sanction. Un recours peut être déposé dans les cinq jours pour contester ces deux décisions.