Modifié

Genève pourrait payer cher son report de match

Tobias Stephan, un spectateur embarrassant. [Arno Balzarini]
Tobias Stephan, un spectateur embarrassant. - [Arno Balzarini]
La rencontre entre GE-Servette et Berne, prévu début décembre et finalement reporté suite aux nombreux blessés dans le contigent genevois, pourrait rebondir. Annoncé malade, le portier genevois Tobias Stephan a été vu le jour de la partie en spectateur à une rencontre LNB.

Le match de championnat de LNA entre Genève-Servette et Berne, prévu le dimanche 5 décembre, et finalement reporté suite à de nombreux blessés et malades décimant le contigent genevois, pourrait rebondir. Annoncé souffrant, le gardien des Aigles Tobias Stephan a été vu le jour de la partie en spectateur à la rencontre de LNB entre Langenthal et La Chaux-de-Fonds.

Après avoir vérifié tous les certificats médicaux des joueurs touchés, la Ligue nationale avait accepté de reporter le match, provoquant un tollé compréhensible du côté de la PostFinance Arena. La partie avait été refixée au 11 janvier.

Stephan reconnaît et s'explique

L'affaire connaît un rebondissement depuis que la Ligue nationale a appris sur la foi de plusieurs témoignages que le gardien Tobias Stephan avait été vu à la patinoire du Schoren le dimanche 5 décembre pour assister à la partie opposant Langenthal à La Chaux-de-Fonds, où joue son frère Fabian Stephan.

Au juge unique de statuer

Le problème est que le portier international était un des joueurs annoncé malade. "C'est vrai, je suis allé voir mon frère pendant 30 minutes à la patinoire. Mes parents habitent dans la région de Langenthal et je trouvais normal d'aller les voir", a précisé Tobias Stephan, au terme de la partie Genève-Servette Spartak Moscou à la Coupe Spengler.

Le juge unique Reto Steinmann a donc ouvert une enquête. Si les faits sont avérés, les Genevois pourraient se voir infliger une amende.

si/hdel

Publié Modifié

Trachsler reste aux Vernets

Morris Trachsler restera aux Vernets une saison de plus, annonce le site internet de la "Tribune de Genève". L'attaquant international de 26 ans, très convoité, a prolongé son bail avec Genève-Servette jusqu'en 2012. Cette saison, le joueur de centre a marqué quatre fois et offert trois assists en 29 matches de LNA.

Classement LNA (23.12)

1.Kloten 36/83
2.Davos 36/78
3.Zoug 35/68
4.Berne 35/67
5.SCL T. 36/58
6.Fribourg 35/51
7.ZSC L. 35/49
8.Genève 34/47
------------------------
9.Bienne 36/38
10.Lakers 36/35
11.Lugano 35/33
12.Ambri 35/29