Modifié

Höhener quittera Genève pour Berne, Steiner ira à Lugano

Höhener quitte les Aigles pour les Ours. [Martial Trezzini]
Höhener quittera bientôt les Aigles pour les Ours. - [Martial Trezzini]
Les playoff n'ont même pas encore commencé, que les clubs préparent déjà activement la saison prochaine. Martin Höhener quittera ainsi Genève pour Berne après quatre saisons, tandis que Daniel Steiner rejoindra Lugano.

Le CP Berne a engagé deux défenseurs pour la prochaine saison. Martin Höhener (30 ans/Genève-Servette) a signé jusqu'en 2013. Le Zurichois évoluait aux Vernets depuis 2007. Johann Morant (24 ans/La Chaux-de-Fonds) s'est lui engagé pour une année.

Steiner a mené les Tigers vers les premiers playoff de leur histoire cette saison. [KEYSTONE - URS FLUEELER]
Steiner a mené les Tigers vers les premiers playoff de leur histoire cette saison. [KEYSTONE - URS FLUEELER]

Après Kimmo Rintanen, Lugano a engagé un autre attaquant de choix.

Daniel Steiner

(30 ans), auteur de 31 points en 36 matches cette saison avec Langnau, a signé pour les deux prochains exercices.

La saison passée, le Bernois avait tenté sa chance outre-Atlantique, disputant un total de 57 parties dans les ligues mineures nord-américaines (28 matches/20 points en AHL et 29 matches/42 points en ECHL). Actuellement blessé à cause d'une fracture du péroné survenue fin décembre, il devrait toutefois être rétabli à temps pour les premiers playoff dans l'histoire des Tigres.

Leblanc en Emmental

Enfin, Robin Leblanc (28 ans) quittera Fribourg-Gottéron pour les Tigres de Langnau à la fin de la saison. L'attaquant canadien à licence suisse, auteur du but victorieux pour Davos lors du 7e acte de la finale 2007 contre Berne, a signé un contrat de deux ans.

agences/tai

Publié Modifié

Zoug: Shedden passe à la caisse

L'entraîneur de Zoug Doug Shedden se voit infliger une amende de 1400 francs pour avoir insulté l'arbitre Dany Kurmann lors du match Lugano - Zoug du 9 janvier. "Sa gestuelle agressive accompagnée de gros mots n'était pas du tout appropriée", estime le juge unique suppléant de la Ligue Oliver Krüger. Circonstance aggravante, il s'agissait du deuxième dérapage en peu de temps du coach canadien, ex-sélectionneur de l'équipe de Finlande.