Le Conseil administratif de la Ville de Genève a pris l'engagement de soutenir un projet de rénovation de la patinoire des Vernets pour un montant de 7,5 millions de francs, en accord avec les attentes du club. Ce projet comprend la création d'une nouvelle tribune et de salons privatifs provisoires, la réfection des vestiaires et la construction d'une salle d'accueil et de restauration (lounge). Ces investissements vont permettre au club de réaliser des revenus supplémentaires estimés à 1,5 million de francs par année.
Le projet sera présenté le mercredi 6 avril à la Commission des travaux et des constructions, en vue d'une adoption par le Conseil municipal le mardi 19 avril prochain. Ce calendrier permettrait au club de disposer de la nouvelle tribune dès le début de la saison 2011-2012.
Nouvelle patinoire pour 2015?
En second lieu, les représentants du Conseil d'Etat, du Conseil administratif de la Ville de Genève et le Genève-Servette Hockey Club se sont engagés à avoir choisi au plus tard le 30 juin 2011 le site destiné à accueillir une nouvelle patinoire. Dans cette optique, les trois partenaires confieront à un mandataire externe la responsabilité d'effectuer une étude de faisabilité portant sur un pré-choix de quatre sites : les Vernets, le Centre sportif du Bout-du-Monde, le lieu-dit Camembert, à proximité du Stade de Genève et le Trèfle blanc (Lancy).
Les différentes parties se sont donc mises d'accord sur la nécessité de réaliser rapidement la construction d'une nouvelle patinoire, livrable en 2015, instrument indispensable à la viabilité d'un club professionnel de hockey sur glace à Genève.
si/alt