Fribourg-Gottéron a mis sous contrat deux nouveaux joueurs. Le défenseur tchèque Michal Barinka (26 ans) a signé pour un an avec la formation de St-Léonard, tandis que Jan Cadieux (31 ans) s'est engagé pour deux saisons.
Barinka, international tchèque, a débuté la saison dernière au sein du HC Vitkovice, avant de terminer l'exercice sous les couleurs du Lokomotiv Yaroslavl, en KHL. Il compte 34 rencontres de NHL sur son CV, au sein des Chicago Blackhawks (de 2003 à 2006).
Champion du monde en 2010, Barinka a déjà goûté aux joies du Championnat de Suisse, jouant 17 matches en playoff avec Berne (3 assists) en 2006. Avec son imposant gabarit (1m92/102 kg), il devrait amener du poids à la défense de Fribourg, qui en a cruellement manqué la saison dernière.
Jan Cadieux, fils du légendaire ex-entraîneur des Dragons, a pour sa part une longue expérience de la LNA. Avant les huit dernières saisons passées à Genève-Servette, le natif de Davos avait joué trois ans à Lugano, où il avait décroché le titre en 2003. Il a disputé 526 matches de Ligue nationale A (79 buts et 99 assists).
si/dbu