Roman Wick a abandonné ses rêves de gloire en Amérique du Nord. L'international suisse a paraphé un contrat de trois ans avec les Kloten Flyers, son club formateur, après une année passée entre la NHL et l'AHL.
Ce printemps pourtant, le natif de Zuzwil était devenu le premier Suisse à remporter la prestigieuse Coupe Calder avec les Senators de Binghamton. En AHL, l'ailier de 187 cm avait réussi un exercice prometteur, marquant 24 fois et se faisant l'auteur de 27 assists en 91 rencontres. Wick a même participé à sept matches de NHL avec les Ottawa Senators, sans inscrire de point toutefois.
Le joueur drafté en 156e position (5e tour) par la franchise canadienne en 2004 avait disputé son premier match en Ligue nationale contre les Buffalo Sabres le 25 février dernier. Il avait déjà tenté une première fois sa chance outre-Atlantique entre 2004 et 2006. L'international suisse était alors passé sous les couleurs des Rebels de Red Deer et des Hurricanes de Lethbridge en WHL, avant de revenir une première fois à la Kolping Arena.
si/lper