Modifié

Bienne retrouve Berra, mais pas le chemin du succès

Bienne défaite [Peter Schneider]
Reto Berra n'a pu empêcher Jeff Tambellini et les Zurich Lions de s'imposer. - [Peter Schneider]
Malgré la présence encore incertaine lundi de Reto Berra devant ses filets, le HC Bienne s'est incliné 5-2 face aux Zurich Lions. Dans le creux de la vague, les Seelandais se retrouvent désormais à portée des serres des Aigles genevois.

Bien et Zurich ont rejoué un match qui avait été interrompu à la 27e minute à cause du brouillard le 17 septembre dernier sur le score de 0-0.

Encore un but litigieux

Bienne, qui enregistrait le retour de Martin Steinegger après une absence de près de trois mois suite à une fracture de la main, n'a fait illusion que jusqu'à la 46e minute. Ehrensperger avait égalisé à 2 à 2 sur une nouvelle grossière erreur de l'arbitre Danny Kurmann, qui accordait un but alors que le palet n'avait pas franchi la ligne et qu'il avait pourtant visionné les images vidéo. Une mésaventure qui lui était déjà arrivée le 8 janvier en faveur des... Biennois contre Genève-Servette, qui a pris la mesure de Fribourg-Gottéron aux Vernets.

Le temps que les Seelandais savourent leur égalisation, le Canadien Pittis, qui profitait d'une erreur de Gossweiler, redonnait un but d'avance aux Lions en supériorité numérique. L'international letton à licence suisse, Ronalds Kenins et Schäppi assuraient le précieux succès de leurs couleurs où le Slovaque Juraj Kolnik effectuait ses débuts, en remplaçant en dernière minute l'Américain Down malade.

La revanche des Lions

Les Lions ont ainsi pris leur revanche sur les Biennois qui les avaient battus sur le même score mardi dernier au Hallenstadion. Pour les Seelandais, le bilan est maigre avec cinq défaites lors des six derniers matches. Les rendez-vous de Rapperswil vendredi et la réception de Genève-Servette samedi vaudront très cher.

si/lper

Publié Modifié

LNA, résultats et classement (24.01)

Bienne - Zurich Lions 2-5 (0-1 1-1 1-3)

1' Tambellini (Murphy) 0-1, 25' Spylo (Bordeleau) 1-1, 35' Cunti (Schommer) 1-2, 46' Ehrensperger (M.Wieser) 2-2, 47' Pittis (Monnet, Bastl) 2-3, 51' Kenins (Cunti) 2-4, 54' Schappi (Murphy) 2-5.

1.Zoug 42/84 *
2.Fribourg 42/82 *
3.Davos 42/81 *
4.Berne 42/75
5.Kloten 42/74
6.Lugano 42/63
7.Zurich. 42/62
8.Bienne 42/56
------------------
9.Genève 42/56
10.Ambri 42/45
11.Langnau 42/41
12.
Rapperswil 42/37

* qualifiés pour les playoff

Corsin Camichel rejoint Davos

Corsin Camichel (30 ans) quitte avec effet immédiat Zoug. L'attaquant, qui a vaincu un cancer en 2011, a demandé au club d'être libéré en raison d'un temps de jeu insuffisant. Il a signé un contrat avec Davos jusqu'en fin de saison.

Kinrade rejoint Berne

Berne a recruté pour le reste de la saison Geoff Kinrade (26 ans) comme 6e étranger. Ce défenseur canadien jouait cette saison à Plzen/CZE. Auparavant, il a évolué deux ans à Binghampton en AHL, remportant ce printemps la Coupe Calder. Dans la capitale, il doit remplacer Travis Roche, pas encore à 100%.

Langnau prolonge Moser mais perd Gustafsson

Les Langnau Tigers ont prolongé d'une saison, avec option pour une année supplémentaire, le contrat de Christian Moser. Le défenseur a disputé 315 partiers de LNA sous le maillot emmentalois depuis la saison 2002/03.Pour Anton Gustafsson, la saison est en revanche terminée. Touché face à Fribourg vendredi, l'attaquant suédois à licence suisse de Langnau souffre d'une déchirure aux ligaments croisés et devra subir une opération.

Zyuzin quitte Bienne

Bienne a décidé de ne pas prolonger le contrat d'Andreï Zyuzin arrivé début novembre dans le Seeland. Le Russe s'est engagé avec Klagenfurt.