Modifié

Kloten a droit à des prolongations

Kloten [STEFFEN SCHMIDT]
L'étau s'est momentanément desserré pour le mythique club zurichois. - [STEFFEN SCHMIDT]
Toujours en proie à de gros soucis financiers, Kloten s'est vu offrir un délai supplémentaire par la Ligue, soit jusqu'au 6 juin, pour présenter des mesures d'assainissement et éviter la faillite du club.

La Ligue nationale a accordé un délai supplémentaire aux Kloten Flyers, menacés de faillite. Le club zurichois a jusqu'au 6 juin pour présenter des mesures d'assainissement.

"L'objectif suprême reste de faire tout le possible pour sauver les Kloten Flyers, dans le respect des lois, des statuts et des règlements", a relevé la Ligue dans un communiqué. La décision finale sur l'avenir des Flyers sera ensuite prise le 8 juin, lors de l'assemblée des délégués des clubs de Ligue nationale.

Tout le monde se mobilise

Pour mémoire, une task force a été créée dernièrement pour sauver le club. Lancée par l'ancien président Peter Bossert, cette task force essaie de convaincre les créanciers d'abandonner une partie de leur dû. Un groupe d'investisseurs, nommé "Kanada/Schweiz", s'est aussi manifesté. Il est notamment composé de deux anciens joueurs de NHL, Alexandre Daigle et Many Fernandez, selon la "Landbotte".

Les joueurs se sont aussi engagés à sauver leur club, en renonçant à une partie de leurs salaires et en s'engageant à ne pas quitter les Flyers jusqu'au 31 mai. Diverses actions ont aussi été menées auprès du public pour récolter des fonds.

Le sauvetage des Flyers reste toutefois très délicat. Le club a ainsi accumulé entre 6,5 à 9,2 millions de francs de dettes lors du précédent exercice.

si/bond

Publié Modifié