Les membres de l'assemblée de la Ligue nationale réunis jeudi à Lugano se sont montrés convaincus par le plan de sauvetage des Kloten Flyers orchestré par Philippe Gaydoul. Ils ont décidé d'admettre le club zurichois dans leurs préparatifs pour la saison 2012-13.
Cet accord de principe dépend toutefois encore du respect par le club des conditions posées par les nouveaux investisseurs, l'actuel président de la Ligue Philippe Gaydoul et le financier Thomas Matter. L'application du "business plan" sera étroitement contrôlée par la Ligue.
Les investisseurs sont prêts à verser 6 millions de francs, à condition que les abandons de créances (à hauteur de 4,9 millions) et les promesses de dons se concrétisent. Les deux hommes veulent aussi pouvoir détenir 67 % au moins du capital-actions du club.
Double casquette pour Gaydoul
Soucieux d'assurer une certaine "continuité", les délégués ont décidé par ailleurs que M. Gaydoul gardera encore son poste de président de la Ligue - parallèlement à son investissement à Kloten - durant une "période de transition".
La durée de celle-ci sera déterminée en septembre prochain, lors d'une assemblée générale de la Ligue. Au cas où des conflits d'intérêts surgiraient, M. Gaydoul pourrait s'abstenir de voter.
si/adav