Modifié

Julien Sprunger dans l'incertitude

Lna [Peter Schneider]
Il est à espérer que le Fribourgeois retrouve un jour l'intégralité de ses moyens. - [Peter Schneider]
Le retour de Julien Sprunger est un mystère. Une seule chose est sûre: victime d'une commotion le 29 avril en match de préparation pour les Championnats du monde contre le Canada, l'attaquant de Fribourg-Gottéron ratera le début de saison prévu le 14 septembre.

Le deuxième meilleur buteur de l'exercice précédent (27 buts en saison régulière), qui a repris les entraînements physiques avec ses coéquipiers tout en suivant un programme spécialisé, ne sera pas remis à temps pour le premier match contre Bienne.

"Je recommence à zéro"

"Cela devient vraiment serré", explique l'international, incapable de se prononcer sur son retour. "Le club ne me met aucune pression. Tout le monde est d'avis que je prenne le temps qu'il faudra pour me soigner complètement", affirme l'attaquant dans les colonnes de "La Liberté". "J'ai beaucoup de retard par rapport aux autres et je recommence à zéro. Mais ça va mieux."

Lorsqu'on évoque la commotion, le joueur des Dragons se souvient notamment "de légers maux de tête qui ne disparaissaient pas durant des mois". Il y a peu, l'attaquant est allé faire des analyses neurologiques du côté d'Atlanta. "J'ai fait beaucoup d'exercices, et cela m'a beaucoup aidé", explique-t-il. J'espère que tout cela ira plus vite que prévu. Je me sens beaucoup mieux, mais pas encore à 100%, et être en bonne santé demeure le plus important pour moi."

si/tai

Publié Modifié

Roman Wick passe "chez l'ennemi"

Laissé libre par Kloten - il coûtait trop cher -, Roman Wick (26 ans) n'aura pas besoin de déménager. L'attaquant international aux 58 capes a signé un contrat de 3 ans chez le voisin, les ZSC Lions, champions en titre.

Wick, qui a disputé la saison 2010/11 au sein de la franchise des Ottawa Senators (7 matches de NHL), a disputé 34 matches avec Kloten lors du dernier exercice, réussissant 21 points (11 buts et 10 assists). En 239 matches de Ligue nationale A, Wick a signé 146 points, dont 76 buts.

Détail amusant, le père de Roman Wick, Marcel, avait lui aussi déjà porté le chandail du "Z", lors des saisons 1990/91 et 1991/92 (83 matches au total). /dbu