Lors du premier tiers, les Zurichois ont mis à mal l'arrière-garde emmentaloise à plusieurs reprises. Mais tant Patrik Bärtschi que Thibaut Monnet ont buté sur l'excellent portier des Langnau Tigers, le Tchèque Jaroslav Hübl. Tout s'est décanté lors du tiers médian. Sur une belle bourde de Philipp Rytz en supériorité numérique, les Zurichois ont pu ouvrir le score par Reto Schäppi sur une très belle passe de Mark Bastl.
Les hommes de Marc Crawford n'ont pas mis long à doubler la mise. Trois minutes plus tard, sur une superbe action amorcée par Luca Cunti, c'est le Canadien Jeff Tambellini qui a ouvert son compteur cette saison.
Wick trouve la faille
Solides défensivement, les Zurichois ont définitivement assuré leur succès à six minutes de la fin de la rencontre sur un tir de Roman Wick. Le transfuge de Kloten, à nouveau en infériorité numérique, a battu le gardien Hübl d'un lancer des poignets qui n'avait rien de fulgurant. Alors que Lukas Flüeler se dirigeait vers un blanchissage, Sandro Moggi est parvenu à le battre à neuf secondes de la fin du temps réglementaire. Les Emmentalois ont en outre vu Claudio Moggi et Kim Lindemann rejoindre les vestiaires prématurément sur blessure.
si/tai
LNA, reprise (12.09)
Match avancé de la 20e journée
ZSC Lions -SCL Tigers 3-1 (0-0 2-0 1-1)
24'Schäppi (Bastl) 1-0, 27'Tambellini (Cunti) 2-0, 54'Wick (Geering, Shannon) 3-0, 60'S.Moggi (Brunner, Sterchi) 3-1.
Hallenstadion Zurich: 7614 spectateurs