Les Tessinois ont largement mérité leur succès face à des hôtes qui sont passés à côté de leur match. C'est pourtant Zoug qui est entré sur la glace avec la plus grande détermination. Les joueurs de Douglas Shedden auraient d'ailleurs pu prendre l'avantage après 71 secondes de jeu si Manzato n'avait pas bloqué un penalty de Suri.
Holden manque la "cage vide"
Puis à quelques secondes de la fin de la première période, le gardien fribourgeois de Lugano était sauvé par son montant droit sur un essai de Casutt. Mais les poteaux ont également tremblé de l'autre côté: d'abord sur un tir de Domenichelli (4e), puis sur une tentative de Vauclair (10e), tout comme sur des essais de Steiner (24e) et Metropolit (26e).
En infériorité numérique, les Zougois, souvent peu sereins en phase défensive, ont encaissé le premier but sur un tir de Domenichelli (28e), assisté par Metropolit. McLean enfonçait le clou (53e) alors que son équipe évoluait à 4 contre 5 cette fois. Lugano a cependant eu chaud puisque Holden avait manqué l'égalisation devant le but vide dix secondes auparavant. Steiner scellait le score dans la cage vide (59e). Présenté comme une grande attraction du championnat cette saison, le Suédois de Zoug Linus Omark n'a pas été particulièrement brillant pour son baptême en LNA.
si/alt
LNA, 2e journée (13.09)
Zoug-Lugano 0-3 (0-0 0-1 0-2)
28'Domenichelli (Metropolit, Heikkinen) 0-1,
53'McLean 0-2,
59'D.Steiner (Heikkinen) 0-3.
Zug Arena: 6057 spectateurs