Modifié

Streit à Berne, Brunner et Diaz à Zoug

Mark Streit jouera pour son club formateur pendant le "lock-out". [KEYSTONE - TOM MIHALEK]
Mark Streit jouera pour son club formateur pendant le "lock-out". - [KEYSTONE - TOM MIHALEK]
La star suisse de NHL Mark Streit retourne à la maison. Le défenseur des New York Islanders jouera jusqu'à la fin du "lock-out" pour le CP Berne. Damien Brunner et Rafael Diaz prennent eux le chemin de Zoug.

Le CP Berne annonce que Mark Streit patinera avec le club de la capitale durant le "lock-out" de la NHL. Le défenseur de bientôt 35 ans, capitaine de l'équipe de Suisse et des New York Islanders, devrait être en uniforme le 25 septembre face à Rapperswil.

La durée de l'engagement du Bernois dépendra de la longueur de l'arrêt de travail en Amérique du Nord.

Malgré ses origines bernoises, Streit n'a jamais porté les couleurs du CP Berne en LNA. Il a commencé avec les juniors de Fribourg-Gottéron avant de partir à Davos. Il a ensuite tenté sa chance une première fois outre Atlantique avant de revenir cinq saisons aux Zurich Lions. Ce n'est qu'en 2005 qu'il est parti au Canadien de Montréal, avant de signer un contrat de cinq ans avec les Islanders.

Sbisa trop cher

Pour son retour de blessure, Luca Sbisa n'a pas pu empêcher la défaite des siens malgré son but.
Pour son retour de blessure, Luca Sbisa n'a pas pu empêcher la défaite des siens malgré son but.

A Zoug, c'est Damien Brunner qui fait son retour. Parqué par les Detroit Red Wings dans le club-ferme des Grand Rapids Griffins, le numéro 96 a toutefois activé une clause dans son contrat lui permettant de jouer avec le club de Suisse centrale en cas de "lock-out". "J'ai analysé la situation avec Detroit, déclare le meilleur compteur de la saison passée. Nous sommes convaincus qu'il vaut mieux que je dispute des matches avec Zoug pour le moment."

Parti à Montréal il y a une saison, Rafael Diaz retrouve lui aussi son club formateur. Les deux joueurs seront à disposition de l'entraîneur Doug Shedden samedi pour la venue d'Ambri en Suisse centrale.

Le club zougois annonce également ne pas pouvoir engager Luca Sbisa, le défenseur zougois des Anaheim Ducks. La raison invoquée est d'ordre économique.

si/jbla

Publié Modifié

Procédure ouverte contre Bykov

Reto Steinmann, le juge unique de la Ligue nationale, a ouvert une procédure disciplinaire ordinaire contre l'attaquant de Fribourg-Gottéron Andrei Bykov. L'international suisse avait écopé d'une pénalité de match lors de la rencontre opposant samedi son équipe contre Berne, après avoir chargé Martin Plüss à la tête. Il sera de toute façon suspendu pour le prochain match de Fribourg, vendredi à Rapperswil.