Modifié

Genève bat Rapperswil à plate "Couture"

Les Aigles ont écrasé Rapperswil grâce, notamment, à Logan Couture (2 buts/2 assists) et à Kevin Romy (1 but/4 assists). [KEY - SALVATORE DI NOLFI]
Les Aigles ont écrasé Rapperswil grâce, notamment, à Logan Couture (2 buts/2 assists) et à Kevin Romy (1 but/4 assists). - [KEY - SALVATORE DI NOLFI]
Ramenés sur terre samedi à Berne (5-1), les Aigles ont repris leur envol. Devant son public, Genève-Servette n'a pas fait dans la dentelle face à Rapperswil-Jona 8-1 pour signer un dixième succès en onze match, le neuvième dans le temps réglementaire. Avec ses quatre points (2 buts/2 assists), Logan Couture a réussi sa meilleure prestation depuis son arrivée.

Après sa défaite contre Berne, Genève-Servette s'est tout de suite placé dans une situation difficile en concédant l'ouverture du score après 46'' de jeu alors qu'il évoluait avec un joueur de plus sur la glace. Mais les Genevois étaient surpris par Rizzello.

Couture en évidence

Toutefois en 43'', les hommes de Chris McSorley

Impuissant, David Aebischer n'a rien pu faire face à la verve des attaquants genevois. [SALVATORE DI NOLFI]
Impuissant, David Aebischer n'a rien pu faire face à la verve des attaquants genevois. [SALVATORE DI NOLFI]

renversaient le score grâce à une déviation de Keller sur un tir de Weber et par Logan Couture pour son premier but de la saison. Les Lakers coulaient en deuxième période sous les coups de boutoir de la ligne Couture - Romy - Dan Fritsche. Romy, Couture et Hecquefeuille pour sa troisième réussite de la saison plaçaient Genève-Servette sur la voie d'un 10e succès. Kevin Romy a été le plus prolifique sur la glace avec un but et quatre assists.

La sixième rencontre a donc été la bonne pour le transfuge des San Jose Sharks. Le Canadien de 23 ans a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot grenat. Mieux encore, il a également délivré deux passes décisives. Ce succès permet par ailleurs au GSCH de prendre à nouveau ses aises au classement. Le club des Vernets compte désormais 10 points d'avance sur un trio formé par les Zurich Lions, Lugano et Fribourg-Gottéron.

si/fayet

Publié Modifié

Classement après 11 journées (09.10)

1.Genève 11/29
2.Zurich 10/19
3.Lugano 11/19
4.Fribourg 11/19
5.Rapperswil 11/18
6.Bienne 10/17
7.Berne 11/17
8.Kloten 10/14
------------------------------
9.Zoug 10/12
10.Davos 11/11
11.Langnau 8/7
12.Ambri 10/4