Modifié

Fribourg bat Lugano et Genève s'incline à Kloten

Bykov (89) laisse éclater sa joie avec ses coéquipiers après avoir inscrit le 2-0 à la 15e. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Bykov (89) laisse éclater sa joie avec ses coéquipiers après avoir inscrit le 2-0 à la 15e. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Incorrigible Fribourg-Gottéron! Les hommes de Hans Kossmann, quand bien même ils se sont imposés 5-4 après prolongations, ont à nouveau montré des signes de fébrilité sur le plan défensif et mental face à Lugano lors de la 13e journée de LNA. En effet, les Fribourgeois ont d'abord mené 2-0 puis 4-2 avant de se faire à chaque fois rejoindre par leur adversaire. De son côté, Genève-Servette a connu sa deuxième défaite de la saison en perdant 4-1 à Kloten.

Fribourg Gottéron aime les heures supplémentaires. Pour la huitième fois en treize matches, les Romands se sont embarqués dans une prolongation. Un puck perdu par le Canadien Bergeron a permis à Loeffel de donner la victoire à Gottéron après 4'50'' de temps supplémentaire alors que les Fribourgeois évoluaient à 4 contre 3. Quand Sandy Jeannin a inscrit le 4-2 à la 54e minute, le sort de la partie semblait joué. Mais Bergeron et Heikkinen ont égalisé en 56''.

Les Aviateurs planent au-dessus des Aigles

A l'image de son équipe, Dan Fritsche se retrouve mis en échec par la défense zurichoise. [PATRICK B. KRAEMER]
A l'image de son équipe, Dan Fritsche se retrouve mis en échec par la défense zurichoise. [PATRICK B. KRAEMER]

La Kolping Arena constitue toujours une terre hostile pour les Genevois, qui n'y ont plus gagné depuis 2008. Ils ont concédé leur deuxième défaite de l'exercice sans pouvoir crier au scandales. Un nouveau chapelet de pénalités a affaibli la puissance des "Grenat" face à un adversaire qui n'avait pas joué la veille. Le Canadien Brooks Laich (Washington Capitals) a ouvert la marque dès la 6e minute en profitant d'une mêlée devant Stephan. Dan Fritsche a égalisé en supériorité numérique (27e) avant que Kloten ne reprenne l'avantage en infériorité numérique.

Un cafouillage genevois vers la ligne bleue et Bodenmann partait en contre pour battre Stephan entre les jambières (29e). Les hommes de McSorley ont continué à attaquer mais ils ont buté sur un excellent Ronnie Rüeger. Un nouveau but de Laich et un autre de Hollenstein alors que les Genevois évoluaient à 6 contre 4 ont précpité la défaite.

Les joueurs de la capitale remportent le derby bernois

Dans le premier derby de la saison des "grosses pattes", Berne a laissé un point dans l'aventure, un salaire minimal. Les Emmentalois menaient 3-1. Pascal Berger a arraché l'égalisation à la 55e. Au final, Berne s'est imposé 4-3 après prolongations.

Après dix défaites consécutives, Ambri-Piotta a retrouvé le goût de la victoire. Il l'a fait aux dépens d'un Davos inquiétant. Les Grisons menaient 1-0 grâce à un but de Nash avant d'encaisser trois buts en 5' en deuxième période. Miéville, Noreau et Reichert ont placé les Léventins sur la voie du succès. 

Enfin,  malgré des doublés de Brunner et d'Holden et une réussite du "phénomène" Martschini, Zoug n'est pas parvenu à battre Rapperswil. Henrik Zetterberg (Detroit Red Wings) a été présenté au public de la Bosshard Arena.

si/scho

Publié Modifié

Classement (13.10)

1.Genève 13/32
2.Fribourg 13/23
3.Rapperswil 13/23
4.Lugano 13/23
5.Berne 13/22
6.Zurich 11/19
7.Bienne 11/18
8.Kloten 11/17
--------------------
9.Zoug 12/13
10.Davos 13/11
11.Langnau 9/8
12.Ambri 12/7