Modifié

Genève au top, Fribourg et Bienne chutent

Geneve [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Corrigés la veille à Bienne, les Aigles se sont repris chez eux contre Berne. - [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Genève est resté maître aux Vernets après la venue de Berne, mais cette fois-ci avec réussite. Après une solide première période, les Aigles ont baissé d'intensité mais ont tout de même pu fêter une victoire heureuse (5-2). Défait à Berne en début de semaine, Fribourg a mal terminé sa semaine en s'inclinant à Zoug (2-0). Après sa démonstration contre Genève, Bienne a bien failli ramener quelque chose de Davos (6-4).

Contraints de tourner à cinq défenseurs à la suite de la sortie sur blessure de Hecquefeuille, les Servettiens sont parvenus à virer en tête à la 48e sur une déviation du patin de Dan Fritsche. Mais ce que retiendront les spectateurs grenat, c'est le cinquième but des leurs. Sur une pénalité différée, les Bernois ont réussi l'exploit d'encaisser un goal contre leur camp. Pressé par un Servettien, un défenseur bernois a laissé filer le puck dans la cage abandonnée par Gigon.

La pause bienvenue pour Fribourg

Alors que l'on s'attendait à voir des Fribourgeois fringants et énergiques après leur journée de repos, ce sont plutôt les Zougois qui ont cherché à créer du jeu. Forcés de recourir à des prêts de gardien pendant quelques semaines, Zoug a pu compter sur le retour de son Finlandais Jussi Markkanen. Un retour gagnant puisque le portier s'est offert un blanchissage. Ce quatrième succès pour les joueurs de Suisse centrale face à Hans Kossmann et ses hommes porte la patte de Lammer (38e) et de Zetterberg (51e).

Bienne ne confirme pas

Après une magnifique victoire acquise face au leader Genève-Servette vendredi soir (7-2), les Seelandais sont revenus sur terre à Davos. L'escouade d'Arno Del Curto, au repos hier soir, a profité de ce temps supplémentaire pour recharger ses batteries. Et force est de constater que Grégory Hofmann et Gregory Sciaroni avaient envie d'en découdre rapidement. En huit minutes (5e et 8e), les deux compères ont trompé un Reto Berra laissé bien seul en la circonstance. Mais Bienne a réagi à plusieurs reprises, par à coups, mais sans succès.

Lugano atomise les Lakers

Nettement battu par Ambri vendredi soir dans le derby tessinois (5-2), Lugano s'est bien ressaisi devant Rapperswil. Les Tessinois ont fait la différence dans le tiers médian en infligeant un sec 5-0 à leurs visiteurs. Et comme ce fut le cas trois fois cette année, les Saint-Gallois ont sombré à l'extérieur. David Aebischer n'a pas résisté aux banderilles luganaises, cédant sa place à Jonas Müller à la 32e.

Serge Pelletier fait merveille en Léventine

Grâce à Serge Pelletier, les Léventins ont mis fin à une série de sept défaites face aux Emmentalois. Les Tessinois ont forcé la décision lors de la troisième période en deux minutes (55e et 57e) par Pedretti et Miéville.

Le derby zurichois à Kloten

Dans le derby zurichois, Kloten est lui aussi parvenu à infliger une défaite à leurs meilleurs ennemis après cinq victoires consécutives des Lions. Le but décisif est tombé à la 43e minute de la crosse de Simon Bodenmann.

si/bond

Publié Modifié

LNA, classement (03.11)

1.Genève 20/46
2.Zurich 21/37
3.Fribourg 20/33
4.Lugano 20/32
5.Berne 20/31
6.Zoug 19/29
7.Davos 20/29
8.Kloten 20/29
------------------
9.Bienne 20/29
10.Rapperswil 21/29
11.Ambri 20/19
12.Langnau 17/14