Modifié

La "fosse aux Ours" ne stoppe pas Seguin

Seguinbn [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
Dire que Tyler Seguin laisserait un vide derrière lui à Bienne en cas de fin de "lock-out" ne semble pas exagéré. - [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
Tyler Seguin est-il impossible à contenir? Tout porte à le croire. Même la meilleure défense du pays, en l'occurrence celle du CP Berne, a subi les foudres de l'attaquant seelandais (2-4). Avec un triplé dans la première moitié de la rencontre, l'habituel pensionnaire des Bruins de Boston a, une fois de plus, mené Bienne à la victoire.

Le HC Bienne a fait un joli pied de nez à son prestigieux voisin à l'occasion du 100e derby cantonal. Une victoire qui porte la marque de l'inévitable Tyler Seguin.

Auteur d'un hat-trick, la star des Boston Bruins a littéralement battu le CP Berne a lui tout seul. Il compte désormais 19 buts en autant de matches sous les couleurs seelandaises. Son compère Patrick Kane des Chicago Blackhawks a lui marqué le 1-4 (46e) alors que Jacob Micflikier a signé deux assists, dont un magnifique sur le 0-2.

Berne n'a de son côté jamais semblé dans le coup, à l'image d'un Ivo Rüthemann dont la perte du puck a ouvert un boulevard à Seguin pour l'ouverture du score en infériorité numérique (7e). Malgré un sursaut en début de période intermédiaire, les joueurs de la capitale n'ont pas réussi à emballer le match.

Zurich enfonce Davos

Vainqueur de sept de ses neuf dernières rencontres, Davos a été stoppé dans son élan par une fringante formation zurichoise, qui a pris la direction des opérations dès la 21e seconde du match par Andres Ambühl. A noter les deux passes décisives réussies par le capitaine Mathias Seger, toujours aussi précieux offensivement (21 points depuis le début de l'exercice).

Succès précieux de Rapperswil

Une entame de match catastrophique et un Ronnie Rüegger hésitant ont précipité la défaite des Aviateurs sur la glace de Rapperswil. Michael Del Zotto, le transfuge des New York Rangers, a inscrit son premier but en LNA après moins d'une minute de jeu. Le retour de Kloten à 4-3 puis à 5-4 a un temps laissé planer le doute sur l'issue de la rencontre, mais les St-Gallois ont tenu bon. Cela faisait trois ans qu'ils n'avaient plus triomphé des Flyers !

Zoug se reprend

La lourde défaite de mardi face à Genève-Servette n'a pas laissé de traces à Zoug, qui n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge emmentaloise. Magnifiquement lancé par le revenant Raphael Diaz après 26'' à peine, Corsin Casutt a donné le ton à son équipe et déclenché par la même occasion une pluie de peluches sur la glace de la Bossard Arena.

si/bond

Publié Modifié

LNA, classement (23.11)

1.Genève 24/51
2.ZSC L. 26/45
3.Zoug 24/40
4.Fribourg 23/39
5.Bienne 24/38
6.Berne 23/37
7.Lugano 23/35
8.Kloten 24/35
------------------
9.Lakers 24/33
10.Davos 23/32
11.Ambri 23/22
12.SCL T. 21/16