Modifié

Le juge unique ne sanctionne pas Friedli

Friedli [SALVATORE DI NOLFI]
Porter le maillot grenat et ne pas subir les foudres du juge unique lors d'une procédure, tel est l'exploit réalisé par Samuel Friedli. - [SALVATORE DI NOLFI]
Exclu du derby romand pour une charge heurtant la tête de Lukas Gerber, Samuel Friedli a tout simplement été blanchi par M.Steinmann, le juge unique de la Ligue. Ce dernier a considéré que la charge du Genevois était correcte, et ne méritait donc pas de suspension.

Mis sous enquête après sa charge sur Lukas Gerber  samedi dernier, Samuel Friedli n'écopera finalement pas de suspension.

Selon la "Tribune de Genève", le juge unique a rendu son verdict et jugé que la charge du défenseur genevois était correcte. Samuel Friedli pourra donc revenir dans l'alignement genevois dès le prochain match, vu qu'il a déjà purgé sa suspension automatique mardi à Rapperswil.

Les arguments du juge unique

"L'analyse des images TV a montré que, durant le match du HC Fribourg-Gottéron contre le Genève-Servette HC du 24 novembre 2012, Samuel Friedli n'avait pas commis d'infraction envers le joueur fribourgeois Lukas Gerber et n'avait donc pas enfreint la règle 540 b IIHF" (checking to the head and neck-area).

D'après le juge unique, "Lukas Gerber s'est blessé de sa propre faute. De plus, rien ne prouve que c'est la tête de Lukas Gerber qui est entrée la première en contact avec le corps de Samuel Friedli. Aucune mesure disciplinaire ne s'impose donc à l'encontre de Samuel Friedli. La procédure est stoppée "

si/bond

Publié Modifié