Publié

Conz rate le record d'invincibilité de peu

Lna [KEYSTONE - Karl Mathis]
Conz (à gauche) n'a pas réussi à garder sa cage inviolée aussi longtemps que Cristobal Huet en 1999/00 (le Français s'était arrêté à 248'10"). Partie remise? - [KEYSTONE - Karl Mathis]
Pierrick Pivron a anéanti les rêves d'invincibilité de Benjamin Conz. Le portier de Fribourg, tout de même vainqueur 5-4 en prolongation à Lugano, est passé à 66 secondes d'un nouveau record! Gottéron reste évidemment leader, d'autant plus que GE-Servette a perdu 4-3 face à Ambri .

Insubmersibles Fribourgeois. Alors qu'ils ont été menés à quatre (!) reprises à la Resega, ils ont tout de même réussi l'exploit de s'imposer en prolongation grâce à un tir du poignet de Sprunger après 53'' de temps additionnel. Les hommes de Kossmann sont passés par tous les états d'âme mais ils ont tout de même fini par s'imposer. Ils ont fêté ainsi leur 7e succès consécutif sur la glace tessinoise. Ils ont également enregistré la rentrée de leur capitaine Sandy Jeannin.

Seule ombre au tableau, Conz a connu une petite désillusion quand Pierrick Pivron l'a surpris d'une belle reprise après 26'30'' de jeu. Cette égalisation à 1-1 signifiait l'échec du Jurassien dans la conquête de la plus longue invincibilité pour un gardien depuis l'introduction des playoff en 1986. Cristobal Huet gardera son record de 248'10'' (1999-00) pour 1'06''. De quoi rager pour le portier fribourgeois qui est resté tout de même invaincu une durée de plus de quatre matches. Chapeau!

GE-Servette est cuit

Kevin Romy tente de déjouer Cory Schneider [Martial Trezzini]
Kevin Romy tente de déjouer Cory Schneider [Martial Trezzini]

Cette fois-ci, le doute n'est plus permis: les Genevois sont cuits. Ils ont concédé une défaite consternante contre une équipe largement larguée dans la course aux playoff. La déroute est d'autant plus incompréhensible qu'ils ont mené à trois reprises grâce à un but de Bezina et un doublé de Simek, le meilleur buteur du club avec 17 réussites. Mais à la 46e, le Canadien Matt Duchene inscrivait son premier but en Suisse pour le 3-3 avant que Sidler ne surprenne un Stephan souvent mieux inspiré à la 54e minute. Les Genevois ont laissé passer une véritable chance de consolider leur place parmi les quatre premiers.

Bienne gâche le Noël de Berne

Deux défaites face aux voisins cantonaux Langnau et Bienne, le petit Noël du CP Berne sera un peu amer. Les joueurs de la capitale peuvent s'estimer heureux d'avoir ramené un point du Stade de Glace. Les Seelandais menaient 3-1 à la mi-match après un démarrage cinglant de Tyler Seguin qui a laissé sur place ses deux opposants. Dans un match plein d'émotions, Berne est revenu grâce à des buts de ses défenseurs Streit et Roche (57e). Dans la séance de tirs au but, Berra s'est montré intraitable, repoussant les quatre essais adverses, tandis que Wieser et Seguin transformaient les leurs. Ce succès 4-3 permet aux Biennois de retrouver la 8e place avant d'affronter Ambri Piotta dimanche.

La terreur actuelle du championnat se nomme Langnau. Les Emmentalois ont enchaîné leur troisième succès consécutif depuis la prise de pouvoir d'Alex Reinhard au poste d'entraîneur, 3-0 contre Zurich. Enfin, après trois défaites de suite, le HC Davos s'est repris avec une victoire convaincante face à Zoug (5-2). La frange étrangère des Grisons s'est réveillée avec des buts d'Eriksson, de Sykora et de Thornton.

si/tai

Publié

LNA, classement (22.12)

1.Fribourg 33/65
2.Genève 33/60
3.Berne 33/59
4.Zoug 32/58
5.Zurich 33/54
6.Kloten 33/54
7.Davos 33/48
8.Bienne 33/47
-------------------
9.Lugano 33/47
10.Rapperswil 33/39
11.Ambri 32/32
12.Langnau 31/25