Modifié

Nouvelle offre de la Ligue au syndicat

Les vestiaires de la NHL se rempliront-ils bientôt? [TOM HANSON]
Les vestiaires de la NHL se rempliront-ils bientôt? - [TOM HANSON]
La NHL a transmis jeudi après-midi une nouvelle proposition au syndicat des joueurs (NHLPA) afin de mettre fin au lock-out qui paralyse le championnat nord-américain depuis le début de la saison. Le commissaire adjoint de la Ligue, Bill Daly, a confirmé vendredi une information diffusée par plusieurs médias nord-américains.

"Je peux confirmer que nous avons envoyé au syndicat une nouvelle proposition complète (réd: plus de 300 pages selon diverses sources) pour le renouvellement de la convention collective, explique Bill Daly dans un communiqué. Pour le moment, nous ne voulons pas divulguer les détails de notre proposition. Nous espérons qu'une fois que le personnel et le comité de négociations de la NHLPA auront la chance d'étudier et d'analyser les détails de notre nouvelle proposition, ils vont partager cela avec les joueurs. Nous voulons être de retour sur la glace aussi vite que possible."

Dernier délai: mi-janvier

Les deux parties ne se sont pas rencontrées depuis le 13 décembre, et tous les matches prévus jusqu'au 14 janvier ont d'ores et déjà été annulés (soit 50,8 % de la saison régulière).

Le patron de la NHL Gary Bettman avait déclaré le 6 décembre qu'une saison régulière comprenant moins de 48 rencontres pour chaque équipe n'était pas envisageable. Pour cela, la saison devrait reprendre durant la troisième semaine de janvier et les négociations devraient aboutir au plus tard à la mi-janvier.

si/lper

Publié Modifié