Modifié

Genève marque le pas. Fribourg se relève

Buehrer [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Invaincu contre Genève, Bührer a amélioré un prestigieux record qu'il détenait déjà. - [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Marco Bührer, qui a retenu tous les tirs genevois (2-0), a battu le record qu'il détenait déjà, à savoir le nombre de minutes d'invincibilité d'un portier devant sa cage, qui s'élève désormais à 211'25". Grâce à cette victoire, Berne ravit la tête du classement à Fribourg. Corrigé la veille chez lui contre les hommes de la capitale, les Dragons ont eu besoin des prolongations pour battre Bienne (1-2).

Pour le 600e match depuis le retour des Genevois en LNA en 2002, Genève-Servette a buté sur un CP Berne en mode champion. Les joueurs du bout du lac Léman ont perdu 2-0, devenant du même coup la troisième formation d'affilée à s'écraser devant Marco Bührer après Zoug (4-0) et Fribourg (6-0). Au cours du troisième tiers, les joueurs de Chris McSorley ont tout tenté pour égaliser, mais Marco Bührer aime et tient à son invincibilité. Le portier des Ours signe son sixième blanchissage de la saison, ce qui lui permet de prendre la tête de cet officieux classement avec un "shutout" de mieux que Benjamin Conz.

Fribourg réagit

Après avoir ramassé une sévère correction face à Berne vendredi soir (6-0), Fribourg-Gottéron s'est imposé 2-1 après prolongation à Bienne. Deux points qui permettent aux Fribourgeois de rester à hauteur du CP Berne. Dans ce premier match pour les Seelandais sans Seguin ni Kane, c'est Beni Plüss qui a ouvert le score à la 16e sur une superbe passe de Julien Sprunger, avant de voir Fribourg s'endormir.

Sans être vraiment inquiétés, les joueurs de Hans Kossmann ont reculé. Mais les Biennois n'en ont pas franchement profité avant la 50e minute. Sur un tir en se retournant du futur Fribourgeois Huguenin, Beaudoin et Peter ont pu dévier le puck entre les jambes d'un Conz irréprochable.

La partie s'est jouée en prolongations et ce sont les Fribourgeois qui ont réussi à obtenir le point supplémentaire à la 65e grâce à Andreï Bykov.

Les jeunes de Lugano se montrent

Sur courant alternatif depuis le début de l'année, Rapperswil n'a pas switché sur positif ce week-end. Après une défaite contre Zurich vendredi (3-1), les Saint-Gallois ne sont pas parvenus à faire mieux à Davos et se sont inclinés 3-2.

Enfin dans le quatrième et dernier match de cette 39e journée, Lugano a pris le meilleur sur Langnau 7-4. La jeunesse tessinoise a pris les choses en mains, puisque Dal Pian (19 ans) a inscrit son premier but en LNA et que Pierrick Pivron (22 ans) a réussi son deuxième but en sept matches sous les couleurs luganaises.

si/bond

Publié Modifié

LNA, classement (12.01)

1.Berne 38/73
2.Fribourg 38/73
3.Genève 37/66
4.Zoug 36/64
5.Zurich 38/64
6.Lugano 38/58
7.Davos 37/57
8.Kloten 36/54
----------------------
9.Bienne 38/52
10.Rapperswil 39/45
11.Ambri 37/40
12.Langnau 36/26