Publié

Genève relève la tête contre Bienne

Alexandre Picard et Goran Bezina célèbrent le deuxième but des Aigles. [Salvatore Di Nolfi]
Alexandre Picard et Goran Bezina célèbrent le deuxième but des Aigles. - [Salvatore Di Nolfi]
Après sept défaites consécutives, Genève-Servette respire à nouveau. Les hommes de McSorley se sont imposés 3-2 face à Bienne et repoussent ainsi les Seelandais à 14 points au classement de LNA. Dans les autres matches de la soirée, Zoug est venu à bout de Kloten, tandis que Davos a été battu à domicile par Rapperswil.

En théorie, Genève-Servette n'a plus besoin que d'un point pour se qualifier en playoff - jamais une équipe avec 70 points ne s'est retrouvée en playout - après ce succès primordial qui a mis fin à une série de sept défaites.

Les hommes de Chris McSorley ont longtemps paru contrôler le jeu, en concrétisant sur des buts de Keller, qui exploitait un engagement gagné de Almond, et de Picard après un renvoi de Berra. Mais au troisième tiers-temps, le jeu défensif genevois s'est fissuré.

Suite à un dégagement imprécis en plein slot, le Canadien Micflikier parvenait à passer le palet sous Stephan (44e). Moins de 4' plus tard, Picard, encore lui, soulageait les Servettiens en marquant le 3-1 sur un bon travail de Romy. Mais ils se retrouvaient en danger suite à une réussite de Pouliot (54e). Ils parvenaient à préserver leur précieux succès. Les Seelandais se retrouvent à six points de Kloten, 8e.

Entame de match manquée pour Zoug

Zoug a pris sa revanche face à Kloten de la défaite subie samedi sur le même score, les tirs au but en plus. Et comme samedi, les perdants ont mené 2-0 avant de se faire rejoindre et dépasser.

Les Zougois ont connu une entame de match catastrophique. Après 3'44'' de jeu, ils étaient menés 2-0 sur des réussites de Steiner et de Bodenmann. Chiesa, Suri et Omark au début de la dernière période ont permis à Zoug de s'imposer.

Davos encore défait

Trois défaites de suite, le bilan de Davos n'est guère brillant. Les Grisons peuvent abandonner leur rêve d'arracher la 4e place. Un doublé de Sejna a permis aux Lakers de limiter les dégâts en début de match.

A 4-2 pour Davos, les Saint-Gallois sont revenus grâce à Earl et surtout à Kolnik qui a égalisé d'un tir puissant à 25'' du terme du temps réglementaire. Dans les tirs au but, seul Sejna a transformé son essai.

si/jbla

Publié

Classement (29.01)

1.Fribourg* 43/86
2.Berne* 43/83
3.Zurich * 43/78
4.Zoug 43/76
5.Lugano 43/70
6.Genève 43/69
7.Davos 43/67
8.Kloten 43/61
---------------------------
9.Bienne 43/55
10.Rapperswil 43/50
11.Ambri 43/43
12.Langnau.+ 43/36

* = qualifié pour les playoff
+ = condamné aux playout