Modifié

Bienne se rapproche des playoff

Une nouvelle fois héroïque dans la cage biennoise, Reto Berra a fait les malheurs des attaquants zurichois. [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Une nouvelle fois héroïque dans la cage biennoise, Reto Berra a fait le malheur des attaquants zurichois. - [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Dans le match pour la huitième place, Bienne s'est imposé à Kloten 3-2 après les tirs au but grâce à un Reto Berra héroïque. Les Seelandais reviennent à deux points des Zurichois au classement. Fribourg-Gottéron continue, lui, son petit bonhomme de chemin en tête du classement après sa victoire 4-1 face aux ZSC Lions.

Bienne a réussi à s'imposer après avoir été dominé dans le cours du jeu. Mais ce point abandonné en fin de partie par les Seelandais - but de Bieber à la 57e minute - pourrait coûter très cher puisque les Flyers comptent toujours deux points d'avance et un match en moins alors qu'il reste cinq parties à disputer.

Les deux équipes ont livré un match digne des... playoff. Dans la tension en tout cas. Les Zurichois ont certes plus tiré au but mais ils ont buté sur un Reto Berra des grands jours. Dans la séance des tirs au but, Ehrensperger, MacMurchy et Micflikier ont transformé leur essai pour Bienne.

Fribourg en patron

Et un candidat au titre passé à la moulinette, un ! Les Fribourgeois ont cueilli un succès assez impressionnant face aux Lions de Zurich. Après un premier tiers-temps assez équilibré, les joueurs de Hans Kossmann se sont détachés au cours de la deuxième période.

Fribourg [PETER SCHNEIDER]
Fribourg [PETER SCHNEIDER]

Julien Sprunger a commencé le travail à la 24e minute en "trouant" Flüeler d'un tir diabolique. Le futur Fribourgeois Thibaut Monnet a certes égalisé et aurait même dû donner l'avantage aux Zurichois dans les secondes qui ont suivi sans un arrêt de classe de Conz.

Mais sur la rupture c'est Hasani qui marquait le 2-1 pour Gottéron (33e). Mauldin fusillait Flüeler pour le 3-1. Le portier zurichois n'avait pas fini d'avaler des couleuvres. Il se faisait berner par un tir de Bykov dès le début de la dernière période.

Genève se reprend

Genève-Servette a transpiré pour s'imposer 4-3 tab face à Davos. Après la mascarade de la veille à Bienne, les Genevois ont présenté un bien meilleur visage contre les Grisons. Sans une maladresse crasse devant Genoni, les Genevois auraient pu prétendre empocher les trois points.

Ce succès leur assure leur présence en playoff. Jamais une équipe avec plus de 69 points a été éliminée des séries finales. Les deux tirs au but réussis par Keller ont donné deux points aux hommes de McSorley, qui reprennent la 5e place à Lugano.

Berne avait été battu il y a une quinzaine de jours à la Resega après avoir copieusement dominé. Cette fois-ci, les joueurs de la capitale n'ont pas laissé leur part au chat à Lugano (4-1). Après ce nouveau succès face à Rapperswil-Jona (4-1), Zoug se pose en prétendant solide pour la troisième place. Après cinq défaites de rangs, Ambri Piotta s'est fait plaisir face à Langnau (6-2).

si/fayet

Publié Modifié

Classement (02.02)

1.Fribourg* 44 89
2.Berne* 44 86
3.Zoug* 45 82
4.ZSC Lions* 44 78
5.Genève 45 71
6.Lugano 44 70
7.Davos 44 68
8.Kloten 44 62
---------------------------------------
9.Bienne 45 60
10.Lakers 44 50
11.Ambri + 45 46
12.Langnau+ 44 36

* = qualifié pour les playoff
+ = condamné aux playout