Publié

Fribourg poursuit sa course en tête

Fribourg [JUERGEN STAIGER]
Grâce à sa deuxième victoire du week-end, Gottéron garde ses distances en tête du classement sur Berne. - [JUERGEN STAIGER]
Rien n'arrête plus Fribourg Gottéron en LNA. Vainqueurs 4-3 aux tirs au but à Davos, les Fribourgeois ont enchaîné un huitième succès consécutif. Ils comptent toujours 3 points d'avance sur Berne.

Seul marqueur de la série des tirs au but, Simon Gamache a apporté le point de la victoire pour Gottéron. Comme Berne a gagné après prolongation, les Fribourgeois conservent leur trois points d'avance en tête du classement. Mais ils auraient pu la porter à 4 points s'ils n'avaient pas gâché tant d'occasions dans le temps réglementaire.

Après l'ouverture du score par Sciaroni (11e), Fribourg n'a mis que 11' pour égaliser par Hasani sur une nouvelle très bonne passe de Jeannin. Suite à un engagement gagné par Bykov, Spunger pouvait suprendre Genoni au deuxième poteau pour le 2-1. Après l'égalisation de Back à 5 contre 4, Mauldin ajustait la transversale. Puis Kwiatkowski donnait l'avantage 3-2 en profitant d'un mauvais rebond concédé par Genoni. Mais Davos, qui était déjà passé par les tirs au but la veille contre Genève-Servette, allait pouvoir remettre ça après l'égalisation de Forster pour son premier but de la saison.

Berne surpris dans la dernière minute

De manière étonnante, Rapperwil-Jona bouclera le tour de qualification avec un bilan positif face à Berne (7 points à 5) ! A la PostFinance Arena, les joueurs de la capital semblaient partis pour un succès facile avec deux nouveau buts de Gardner (total 23). Ne menaient-ils pas 3-1 jusqu'à la 59e minute ? Mais les Saint-Gallois ont pris des risques en jouant à six joueurs de champ. Une initiative payante avec des buts de Camichel et Walser. Toutefois, Berne s'est finalement imposé grâce à une superbe passe à l'aveugle de Petr Sykora, qui disputait son premier match, et conclue victorieusement par Ritchie (63'25'').

Après sa défaite de la veille face à Berne, Lugano a pu reprendre la 5e place à Genève-Servette grâce son son succès face à Langnau, qui s'est dessiné dans la troisième période. Metropolit et McLean ont porté les coups fatals.

si/fayet

Publié

Classement (02.02)

1.Fribourg* 45 91
2.Berne* 45 88
3.Zoug* 45 82
4.Zurich * 44 78
5.Lugano 45 73
6.Genève 45 71
7.Davos 45 69
8.Kloten 44 62
-------------------------------
9.Bienne 45 60
10.Rapperswil 45 51
11.Ambri + 45 46
12.Langnau + 45 36

* = qualifié pour les playoff
+ = condamné aux playout