Modifié

Genève fait craquer Fribourg en fin de match

Geneveve [MARTIAL TREZZINI]
Mal partis dans ce derby, Picard et Genève ont réussi un finish de toute beauté. - [MARTIAL TREZZINI]
Vainqueur des trois derniers derbies disputés, Fribourg-Gottéron n'est pas parvenu à enchaîner avec une 4e victoire face aux Genevois (5-4 après prolongation), malgré 2 buts d'avance à 8 minutes de la fin du match. Bienne, facile vainqueur d'Ambri (5-0), est repassé au-dessus de la barre après la défaite de Kloten à Davos (2-0).

Après dix (!) succès consécutifs à l'extérieur, Fribourg-Gottéron a trouvé son maître d'un soir: Genève-Servette. Pourtant rien ne laissait présager un tel scénario quand Plüss a marqué le 2-4 à la 46e minute après un incroyable malentendu entre Stephan et son capitaine Bezina.

A ce moment-là, l'avantage des hommes de Kossmann n'avait rien d'usurpé. Ils avaient marqué leurs deux premiers buts au terme de passes aux millimètres. Les Genevois avaient répondu grâce à l'efficacité retrouvée de Salmelainen, auteur de ses 2 premiers buts du championnat pour son 6e match.

Raffainerpeter [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Raffainerpeter [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]

A 4-2, Fribourg semblait prendre un ascendant quasi définitif sur la première place. C'était sans compter sur un étonnant retour des Genevois initié par la famille Fritsche. A la 52e, John Fritsche réduisait le score à 3-4 pour son 2e but de la saison. Deux minutes plus tard, son cousin Dan mettait le feu aux Vernets en transperçant Conz sur un très bon service de l'infatigable Picard.

La prolongation était largement dominée par les Genevois. Finalement, Bezina, bien malheureux jusque-là, surgissait comme un attaquant pour offrir la victoire aux Genevois.

Belle opération pour Bienne

Si la fin de championnat s'annonce passionnante, le mérite en revient aux Biennois. Sur leur glace, les joueurs de Schläpfer ont parfaitement répondu à la pression. En particulier les 4 attaquants étrangers puisque les cinq buts ont été inscrits par des Canadiens. C'est tout d'abord Beaudoin qui a montré la voie dès la 2e minute. Puis MacMurchy a poursuivi sa bonne série sous le maillot seelandais avec ses 6e et 7e buts en 7 rencontres. Micflikier et Pouliot ont eux terminé le boulot.

Berne perd des plumes en Emmental

Dans la lutte que Berne livre à Fribourg pour la première place en saison régulière, les hommes de Törmänen ont manqué une belle occasion de grappiller des points aux Dragons. Ce

Hollenstein [KEYSTONE - JUERGEN STAIGER]
Hollenstein [KEYSTONE - JUERGEN STAIGER]

d'autant que les joueurs de la capitale menaient encore 5-3 à la 55e. Mais les Emmentalois n'ont rien lâché et Simon Moser a pu égaliser à la 59e, avant que Pelletier (auteur de quatre points) ne donne la victoire à ses couleurs en prolongations à la 61e.

Kloten en position délicate

Si les Biennois arborent un large sourire, c'est en raison de la défaite 2-0 de Kloten à Davos. Malgré la présence de Giroux, nouvel étranger canadien recruté récemment, les Aviateurs ne sont pas arrivés à tromper Genoni. Les Zurichois comptent aujourd'hui un point de moins que Bienne (62 contre 63) mais un match en moins. Cette rencontre, les Flyers la disputeront mardi face aux Zurich Lions. Dans les deux dernières parties de cette 46e journée, Zoug est venu à bout de Lugano 4-3 à la Resega, tandis que Zurich a triomphé des Lakers 3-2 ap.

si/bond

Publié Modifié

Les Lakers renforcent leur arrière-garde

Rapperswil renforce sa défense avec l'engagement deTeemu Kesä. Le Finlandais de 31 ans jouait cette saison à Ilves Tampere, et rejoindra le club saint-gallois dans le courant de la semaine.