Les Biennois ont vécu une soirée contrastée. A la peine durant deux tiers-temps, ils ont renversé le cours du match dans la dernière période. Claudio Moggi et Adrian Gerber avaient donné deux buts d'avance aux Emmentalois sans que personne ne trouve à y redire. La domination des Tigers était totale et Berra devait s'employer pour préserver une marge décente. Tout a changé dès la reprise de la dernière période. Tschantré a rapidement marqué d'une belle reprise en supériorité numérique (43e).
Puis le Canadien Micflikier a réussi un doublé (53e et 55e) avant que Nüssli assure sa postérité sur Youtube en laissant filer une passe anodine sous sa canne devant son but déserté par Bäumle. Les Biennois ne sont plus qu'à un match de leur deuxième qualification consécutive en playoff. Ils ont leur destin en mains s'ils battent Zoug mardi dans le temps réglementaire.
Grounding de l'aigle genevois à Kloten
Et de douze! Genève-Servette a concédé sa douzième défaite consécutive sur la glace de la Kolping-Arena. Les Genevois comme à leur habitude n'ont rien montré à l'extérieur. La première pénalité infligée à Pavel Kubina a correspondu à l'ouverture du score par le Finlandais Santala. Puis les Zurichois ont pu prendre confiance, seulement retardé par les belles parades de Tobias Stephan. Mais le portier genevois a fini par céder comme sur le 2-0 de Marcel Jenni, abandonné par Carle. Le Suédois Lundberg, Schelling et Willsie ont salé l'addition.
Après leur revers à Fribourg, les Zurichois ont sauvé l'essentiel. Ils conservent leur chance mais ne sont plus maîtres de leur destin. Un difficile déplacement les attend à Lugano. Pour les Genevois, cet énième revers à l'extérieur les repoussent à la 7e place où ils retrouveraient le CP Berne en quarts de
finale.
Fribourg assure la 1ère place
Malgré sa défaite aux tirs au but 2-1 contre Ambri, les Fribourgeois ont toute les raisons de se réjouir. La défaite de Berne leur permet de fêter la victoire dans le tour de qualification. Privé de Christian Dubé, blessé, les hommes de Kossmann n'ont pas été à la noce dans une Valascia qui sonnait creux en raison de la fermeture des places debout suite à une sanction de la Ligue. Il n'y avait que 1910 spectateurs pour assister à cette partie serrée. Grâce à ces deux points, Ambri-Piotta a "piqué" la dixième place à Rapperswil.
Pour la deuxième fois en deux jours, Berne s'est incliné 5-4. Vendredi à Davos et samedi face à Zoug après avoir pourtant mené 3-0! C'est Josh Holden qui marqué le but de la victoire pour les Zougois à la 55e minute. Ainsi, Zoug peut encore espérer terminer deuxième.
si/scho