Que ce serait-il passé si Tristan Scherwey avait transformé son tir au but à la 3e minute? Sans doute les Zougois auraient eu plus de peine à déborder les joueurs de la capitale. Incapable de battre le gardien Markkanen, l'attaquant bernois a indirectement piqué les Zougois au vif. Et à la 6e minute, c'est l'ancien junior lausannois Nolan Diem qui s'est fait un plaisir d'ouvrir le score et les vannes. Josh Holden (8e) et Fabian Sutter (15e) se sont engouffrés dans la brèche créée par le jeune attaquant de 20 ans.
Lancés de la sorte, les joueurs de Suisse centrale n'ont jamais regardé dans le rétroviseur, parvenant même à ajouter un quatrième but à la 35e par Fabian Sutter à nouveau, superbement servi par Lino Martschini. Antti Törmänen a-t-il secoué ses troupes durant la deuxième pause? Toujours est-il que les Bernois sont revenus avec d'autres intentions en début de troisième tiers. En 56 secondes (43e et 44e), les Ours ont réduit l'écart. De quoi faire douter les Zougois. Eh bien pas l'ombre d'une seconde. Holden (48e), Wozniewski (49e), Martschini (51e) et Christen (60e) ont donné six longueurs d'avance aux pensionnaires de la Bossard Arena. Ce net succès permet aux Zougois de revenir à 1-1 dans la série.
Vainqueurs 4-3, les Lakers égalisent
A l'Ilfis, on a longtemps pensé que Rapperswil avait réglé le cas de Langnau en quatorze secondes. A la 19e minute, Antonio Rizzello a donné l'avantage à ses couleurs. Puis quelques secondes après l'engagement, Robbie Earl a réussi un superbe but en enrhumant le dernier défenseur emmentalois pour ensuite tromper Thomas Bäumle dans la lucarne. Et lorsque Benjamin Neukom a inscrit le 0-4, Anders Eldebrink a dû pousser un ouf de soulagement. Mais les Tigers ont de la ressource et Simon Moser (49e), Jörg Reber (52e) et Sami El Assaoui (53e) ont donné des sueurs froides au coach saint-gallois. Mais les Lakers l'ont tout de même emporté pour égaliser à 1-1 dans la série.
Arrivées et départ à Kloten
En marge des playoff et playout, Kloten a officialisé les arrivées de Gian-Andrea Randegger (Genève) et Janick Steinmann (Davos). Le défenseur et l'attaquant ont signé pour 2 ans avec le club zurichois. Par ailleurs, l'attaquant tessinois Raffaele Sannitz, prêté par Lugano, retourne à la Resega.
Lire aussi: Zurich-Fribourg: Bykov délivre Gottéron
si/fayet