Une procédure ordinaire a par ailleurs été ouverte en parallèle à l'encontre du Fribourgeois du CP Berne. Sa charge, commise à hauteur de la tête du no 13 des Dragons, présentait indubitablement un risque de blessure selon le communiqué diffusé par la Ligue nationale. Elle aurait dû être sanctionnée d'une pénalité de match, souligne le juge unique qui estime que cette faute ne peut être qualifiée de "légère."
Cette charge a laissé des traces pour Benjamin Pluess. L'attaquant de Fribourg souffre d'une fracture du nez. Touché à la face par une charge à l'épaule de Scherwey à la 15e minute, le cadet des frères Plüss est resté plusieurs dizaines de secondes allongé sur la glace. Il a regagné les vestiaires avec l'aide de deux personnes. Il est finalement revenu pour disputer les deux derniers tiers-temps avec une visière intégrale. C'est muni du même objet de protection que le Zurichois devrait tenir sa place ce samedi lors du deuxième acte de la finale à Berne.
Incertitudes pour des joueurs fribourgeois
Plusieurs joueurs n'ont pas participé à l'entraînement de Fribourg ce vendredi matin: Andreï Bykov, Benjamin Plüss, Marc Abplanalp et Christian Dubé. Les deux premiers sont tout de même passés à la patinoire. Guerre des playoff oblige, aucune information officielle n'a filtré sur leur participation ou non au match de samedi.
si/scho