Le recours déposé par Fribourg-Gottéron a porté ses fruits dans l'affaire Tristan Scherwey. Initialement suspendu pour deux matches à la suite de sa charge commise sur Benjamin Plüss lors du 1er match de la finale des playoff de LNA, le Bernois écope finalement de quatre matches.
Tristan Scherwey aurait dû effectuer son retour au jeu jeudi soir à l'occasion de l'acte IV de cette série finale. L'attaquant marlinois ne pourra donc finalement pas retrouver la glace avant un éventuel 6e match, soit mardi prochain. Un recours contre cette décision du Tribunal sportif de la fédération n'est possible qu'auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).
"Tous contre Berne semble être la devise"
Le no 10 des Ours n'avait pas été sanctionné par les arbitres pour cette charge commise à la tête de Benjamin Plüss, dont le nez a été fracturé, mais avait écopé de deux matches de suspension et d'une amende de 1000 francs. Fribourg-Gottéron avait fait recours contre la décision du juge unique, rappelant que son attaquant Julien Sprunger en avait pris pour sept matches pour un geste similaire en février.
"Nous avions apparemment raison de réagir", a souligné le directeur des Dragons Raphaël Berger selon le site internet de La Liberté. "Là, nous sommes plus proches d'une sanction à laquelle nous pouvions nous attendre."
Sur Twitter, Marc Luethi, le patron de Berne, a écrit: "Tous contre Berne semble être la devise"...
si/dbu