Les buts sont une denrée rare dans le duel qui oppose le LHC à Berne. Quatre goals en deux matches, on se trouve bien en play-off. Pas question de penser assister à un autre spectacle avant cet acte III. On a pu en ajouter deux de plus. Seulement. Logique.
Comme lors du match initial de la série, les Bernois ont ouvert la marque. Un tir de Blum passé derrière la cage de Huet et repris par ce même Blum. On jouait la 15e minute. Epinglé pour sa frilosité face à un adversaire qui n'est pas du rang du SCB, Guy Boucher n'a pas changé son fusil d'épaule et son équipe a joué physique. Du coup le match s'est durci vu que les Lausannois n'ont pas tendu l'autre joue. Leeger a même pu niveler la marque à la 40e à la suite d'un travail préparatoire fantastique de Pesonen. Mais ce Berne-Lausanne troisième du nom a aussi été celui des buts refusés. Un de chaque côté, pour faire chrétien. Bührer et Huet peuvent au passage dire merci aux arbitres et à la télévision qui n'a toujours pas implanté une caméra dans les buts, mais ça c'est un autre débat.
Louhivaara et Miéville décisifs
Tout s'est donc joué aux tirs au but. Comme une évidence au vu de la partie. Pas forcément très à l'aise dans cet exercice, les Vaudois ont inscrit deux penalties par Louhivaara et Miéville. Le reste fut du ressort de Cristobal Huet. L'ange gardien n'a laissé passer que le tir au but de Ritchie. Et les Lions de virer en tête 2-1 dans la série. Fort.
A lire aussi sur ce sujet:
Bienne réussit un sacré coup chez le champion
Battu, Genève voit Lugano revenir sur lui
si/bond
LNA, playoff 1/4, acte III
Lugano -Genève 2-0 (1-0 0-0 1-0)
Best of 7: 1-2
Zoug -Davos ap 3-4 (2-1 0-1 1-1)
Best of 7: 1-2
Berne -Lausanne tab 1-2 (1-0 0-1 0-0)
Best of 7: 1-2
ZSC Lions -Bienne tab 2-3 (1-2 1-0 0-0)
Best of 7: 1-2