Fribourg prend le large

Auteur d'un but et d'un assist, Kamerzin a montré la voie à suivre à ses coéquipiers. [Keystone - Peter Schneider]
Auteur de deux buts et d'un assist, Kamerzin a montré la voie à suivre à ses coéquipiers. - [Keystone - Peter Schneider]
Grâce à son succès 4-1 sur Rapperswil, Fribourg a sans doute fait un pas décisif dans le tour de relégation de LNA pour éviter tout souci à l'avenir.

Les Fribourgeois ont parfaitement su profiter des largesses des Lakers pour se mettre rapidement à l'abri. Mauldin a ouvert le score dès la 4e minute avant que Kamerzin ne double la mise à la 16e. Le Valaisan aura été l'hommes de la soirée avec deux goals et un assist. Un but heureux de Dubé à la mi-match a permis aux Fribourgeois de prendre un avantage décisif. Pour ce match, les Saint-Gallois avaient décidé de se passer de leurs trois champions du monde suédois Persson, Danielsson et Fransson !

De leur côté, les Kloten Flyers ont remporté un succès précieux sur la glace d'Ambri-Piotta (1-3) et ont dépassé leur adversaire du jour à la différence de buts. Les Léventins se retrouvent désormais dans la peau du participant au play-out. Les Tessinois avaient pourtant ouvert le score par Duca dès la 12e minute. Mais Dupont et Kellenberg ont inversé le score avant que le Canadien Vandermeer ne marque le but de la sécurité.

si/fayet

Publié Modifié

LNA, tour de relégation, 3e journée

Ambri -Kloten 1-3 (1-0 0-1 0-2)
Fribourg-Lakers 4-1 (2-0 1-1 1-0)

1.Fribourg 53/66
2.Kloten 53/62
-----------------------
3.Ambri 5
3/62
4.Lakers 53/46