Cette fois-ci, les Biennois n'ont pas eu voix au chapitre contre des Lions qui ont enfin joué comme des prétendants à leur propre succession. Rossi s'est bien procuré une occasion de but à la 14e mais par la suite une déferlante zurichoise est tombé sur la cage de Rytz. Le portier seelandais a d'abord réussi une parade de grande classe face à Cunti avant de s'incliner sur une reprise de Bärtschi après un "caviar" du même Cunti en net regain de forme.
Après avoir passé une 2e période à se défendre, les hommes de Kevin Schläpfer se sont sérieusement compliqué la vie en encaissant un but après 28'' dans le dernier tiers-temps. Rytz a ensuite maintenu son équipe dans le match en repoussant un penalty de Bärtschi. Mais Shannon n'a pas manqué de marquer le but de la sécurité dans une cage désertée alors que Bienne cherchait à revenir au score en supériorité numérique.
>> A lire aussi : Hockey - LNA
si/fayet
5e victoire à l'extérieur entre Zoug et Davos
Cinquième match et cinquième victoire sur la patinoire extérieure dans la série entre Zoug et Davos. Les Grisons se sont imposés 3-1 et reprennent l'avantage 3-2 dans la série. Le Vaudois Nolan Diem avait pourtant placé Zoug sur le bons rails après un puck perdu par Félicien Du Bois (23e). Mais Gregory Hofmann "borduré" ces derniers temps par Arno Del Curto a égalisé (25e). Simion et Walser sont parvenus à percer la cuirasse Stephan. Les Grisons seront-ils capables de terminer la série sur leur glace jeudi ? Rien n'est moins sûr.
LNA, playoff 1/4, acte V
Lugano -Genève 2-4 (0-2 1-1 1-1)
Best of 7: 2-3
Zoug -Davos 1-3 (0-0 1-1 0-2)
Best of 7: 2-3
Berne - Lausanne 3-0 (0-0 1-0 2-0)
Best of 7: 3-2
ZSC L. - Bienne 3-0 (1-0 0-0 2-0)
Best of 7: 3-2