Modifié

Légion étrangère décimée et défaite pour Genève

Bezina dégage le danger devant son portier Mayer et l'attaquant zougois Lammer. [Urs Flüeler]
Bezina dégage le danger devant son portier Mayer et l'attaquant zougois Lammer. - [Urs Flüeler]
Obligé de composer sans Jim Slater, Matt D'Agostini et Matthew Lombardi, Genève est rentré les mains vides de Zoug (2-1).

Les Zougois se sont imposés grâce à leur puissance offensive inégalée en Suisse. Les hommes de Harold Kreis ont fini par avoir la peau des Genevois en pesant sur la cage de Mayer, pourtant au sommet de son art. Les Genevois ont, certes, limité au maximum le rendement de la ligne de Pierre-Marc Bouchard mais ils ont fini par céder au cours de la troisième période. Le Finlandais Immonen a égalisé à la 48e. Moins de 3' plus tard, Bürgler profitait d'un mauvais contrôle de Bezina pour battre Mayer.

Un entraînement fatal

Mais avant de s'incliner au terme d'un match spectaculaire, les hommes de Chris McSorley avaient livré un grand match surtout avec les circonstances particulières qui ont entouré cette partie. Le matin à l'entraînement, les Genevois ont perdu leur topscorer D'Agostini (bas du corps), Jacquemet (nuque bloquée) et Lombardi (dos) ! Pis, Jim Slater devait déclarer forfait quelques minutes avant le début du match en raison de maux de tête. Ils n'ont donc pu aligner que deux renforts étrangers avec Fransson et Pyatt.

ats/bond

Publié Modifié

Berne renoue avec les joies du succès

Après sept revers consécutifs, Berne a enfin remporté un match. Un but de Rüfenacht après 26'' de prolongation a permis aux joueurs de la capitale de s'imposer 4-3 ap sur la glace d'Ambri dans une rencontre capitale.

Le portier léventin Sandro Zurkirchen porte une lourde responsabilité dans la défaite. Il s'est complètement troué à la 34e en servant directement Scherwey sur sa canne. Le Fribourgeois n'a pas manqué l'occasion pour faire passer le score à 3-2 pour ses couleurs alors que Berne évoluait en infériorité numérique. Les Léventins ont arraché l'égalisation par Grassi contraignant Berne à aller en prolongation pour la neuvième fois au cours des onze derniers matches !

Dans le temps supplémentaire, Zurkirchen n'est pas paru à son avantage sur le tir de loin du trublion bernois. Grâce à ce succès, Berne revient à la hauteur d'Ambri et de Lausanne mais avec un match en plus.

Lugano ne fait pas dans le détail

Les Langnau Tigers n'ont pas pesé lourd face à Lugano (2-6). Après 65'', les Tessinois menaient déjà 2-0! Bertaggia et Martensson n'ont laissé planer aucun doute sur l'issue de la partie en plaçant Lugano sur les rails d'un large succès.

LNA, 44e journée (29.01)

Ambri -Berne ap 3-4 (1-1 1-2 1-0)
Lugano -Langnau 6-2 (5-0 1-1 0-1)
Zoug -Genève 2-1 (0-0 0-1 2-0)

LNA, classement (29.01)

1.Zurich 43/84*
2.Zoug 41/78*
3.Genève 42/75
4.Lugano 43/74
5.Davos 40/71
6.Fribourg 43/63
7.Ambri 43/58
8.Lausanne 43/58
------------------
9.Berne 44/58
10.Kloten 42/53
11.Langnau 42/49
12.Bienne 42/41

* = qualifié pour les playoff