Soulagé Patrick de Preux. Le président du conseil d'administration du Lausanne Hockey Club a confirmé que Hugh Quennec a vendu le 100% du capital-actions du club vaudois à Ken Stickney. "Nous l'avons rencontré et c'est un homme parfaitement honorable, appuie Patrick de Preux. Ce monsieur est conscient des enjeux qui touchent le club et des échéances à venir. Il possède une assise financière solide."
Le nouveau propriétaire Ken Stickney confirme avoir démissionné, avec effet immédiat, de tous ses mandats aux Kloten Flyers, ou il était actif depuis 12 mois.
Ce qui est certain, c'est que le conseil d'administration ne devrait pas connaître de bouleversements: "Le nouveau propriétaire nous a demandé de rester. Nous allons pouvoir poursuivre la politique du club."
ats/alt
Une vente à 3 millions?
Selon le Tages Anzeiger, Hugh Quennec aurait obtenu 3 millions de francs dans cette vente, alors que l'on avance la somme de 2,3 millions pour son sauvetage en 2007.
Arrivé en Suisse en avril 2015 par le biais de la société Avenir Sport Entertainment LLC, Ken Stickney a toujours été un grand passionné de sport et plus particulièrement de baseball.
Le "Tages Anzeiger" n'hésite pas en revanche à parler de situation alarmante pour les Kloten Flyers en raison du potentiel d'attractivité beaucoup plus grand à Lausanne que dans la banlieue zurichoise. Que les presque 2000 spectateurs de plus en moyenne à Malley et la future enceinte lausannoise sont autant d'atouts à même de séduire l'un des partenaires de Stickney, le milliardaire et propriétaire de Kloten, Bill Gallacher.
Autre heureux hasard, Ken Stickney fut avec son père le propriétaire de la franchise du Las Vegas Thunder en IHL dans les années 90. De 1995 à 1998, le coach s'appelait alors Chris McSorley. Une bien drôle de coïncidence.